Gaël Givet discriminé a cause de sa barbe qui fait trop « jihadiste »

Gael GivetE vian-Thonon-Gaillard foot barbe discrimine pascal dupraz france

Entre le hipster, le bûcheron et le terroriste en puissance, la différence n’est pas toujours très claire pour certains. Gaël Givet en a fait l’amère expérience la saison passée lors de son passage à Evian-Thonon-Gaillard.

Durant son séjour en Haute-Savoie, le défenseur, qui fêtera vendredi ses 34 ans, n’a disputé qu’une seule rencontre. Mais au-delà de son manque de temps de jeu, l’ancien international français garde en travers de la gorge une anecdote plutôt surprenante.

« Avec le président du club et Pascal Dupraz, l’entraîneur, ça s’est mal passé, trois jours avant mon unique match,  j’ai été convoqué dans le bureau du président pour un truc qui me semblait fou et qui n’avait rien à voir avec le foot.

Le problème, c’est ma barbe que je laissais pousser. On voulait me forcer à me raser parce qu’elle était trop longue. A 33 ans, on ne pouvait pas me traiter ainsi. On me prenait pour un jihadiste alors que je ne suis absolument pas converti à l’islam. Quelle folie ! »

« Peut-être que le coach Dupraz regrettait de m’avoir pris, mais me reprocher une barbe trop longue, c’était n’importe quoi. Je luis avais dit que je n’étais pas un mec à concessions. Le plus drôle, c’est qu’un jour, je me suis rasé entièrement et que juste après, je suis allé résilier mon contrat. »

Toujours choqué par cet épisode, Givet a tout de même annoncé qu’il allait se laisser à nouveau pousser la barbe dans les prochaines semaines, parce qu’« il faut toujours assumer ses choix ».

BFM TV

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s