Clément, Brice, Pierre condamnés pour une série de 42 cambriolages

6104022

Pas moins de neuf jeunes hommes, âgés de 19 à 24 ans, comparaissaient pour un ensemble de 42 vols au préjudice de 33 victimes. Une série de cambriolages qui avait, l’année dernière, déclenché une psychose des habitants et nécessité une présence renforcée des patrouilles de gendarmerie.

Maine-de-Boixe, Saint-Genis-d’Hiersac, Villejoubert, Anais, Saint-Ciers-sur-Bonnieure, Brie, Nersac, Saint-Amant-de-Boixe, Vars, Tourriers, Fléac, Saint-Cybardeaux, Rouillac… La liste des communes concernées fait froid dans le dos.

La petite bande avait surtout un faible pour les motos de cross et les quads, mais aussi pour les voitures: une Renault Clio, une Peugeot 206, des GPS, des ordinateurs, des consoles de jeux, des bouteilles d’alcool… Du gazole aussi, par centaines de litres siphonnés dans des tracteurs, des camions, et revendus 10 euros le bidon.

Brice Chauvin, Pierre Guion et Clément Derksema, trois des «initiateurs des vols», placés en détention provisoire depuis le 11décembre dernier, et dont les casiers sont déjà bien chargés.

Le tribunal a suivi en grande partie ses réquisitions en condamnant Brice Chauvin à deux ans de prison ferme, Clément Derksema à dix-huit mois dont six avec sursis, et Sébastien Étienne à quinze mois dont dix avec sursis et mise à l’épreuve, auxquels s’ajoute la révocation de trois mois ferme supplémentaires. Pierre Guion, 23 ans, également impliqué dans 17 faits

Charente Libre

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s