L’identitaire Glendon Scott qui voulait tuer des musulmans reconnue coupable
Glendon Scott Crawford, 51 ans, a été reconnu coupable pour trois chefs d’accusations vendredi 21 août par le tribunal de district des États-Unis à Albany, New York : utilisation d’une arme de destruction massive ; tentative de construction et d’utilisation d’un dispositif de dispersion radiologique, ainsi que diffusion de l’information sur une arme de destruction massive
Mécanicien industriel chez General Electric et également membre du groupe raciste du Ku Klux Klan de Galway, Glendon Scott Crawford est nourri d’une profonde haine contre les musulmans. « M. Crawford détestait les musulmans et les autres personnalités politiques libérales »
Crawford avait approché l’ambassade israélienne à Washington pour leur demander s’ils pouvaient l’aider à acquérir un appareil à rayons X de qualité industrielle pour tuer « les ennemis d’Israël ».
Lors d’une conversation téléphonique, interceptée par le FBI, il avait émis l’hypothèse de cacher son arme dans des camion de viande hallal. D’après l’accusation, Crawford avait prévu de cibler une mosquée à Albany, une école musulmane à Colonie, dans l’État de New York, ainsi que la Maison-Blanche, à Washington.
La décision du jury a été sans appel. «Glendon Scott Crawford est un terroriste qui a tenté d’acquérir et d’utiliser une arme de destruction massive pour tuer des membres innocents de la communauté musulmane», a déclaré Richard Hartunian, avocat américain pour le district nord de New York.
L’homme encourt actuellement entre 25 ans de prison et la peine maximale, laquelle pourrait être assortie d’une amende de 2 millions de dollars US. La sentence sera rendue le 15 décembre prochain.