USA. Attentat terroriste ? deux passagers égorgés par un homme aux propos Islamophobes

Capture d’écran 2017-05-27 à 13.26.36.png

Deux hommes ont été poignardés à mort vendredi dans un train régional à Portland alors qu’ils s’interposaient pour défendre deux femmes victimes d’insultes islamophobes. L’une d’elles portait le voile.

Vendredi après-midi à Portland, dans l’Oregon, un homme a assassiné deux passagers d’un train régional qui tentaient de le faire taire. Celui-ci proférait des insultes islamophobes envers deux femmes, dont l’une portait le hijab, rapporte la police locale. Un troisième individu a été légèrement blessé.

«Musulmans criminels», «Sortez du train, et sortez de notre pays car vous ne payez pas vos impôts ici»… Un témoin de la rixe a raconté à KATU-TV, les circonstances, encore floues, du drame, survenu en fin d’après-midi, alors que les deux passagères, «possiblement musulmanes» selon des témoins contactés par ABC, venaient de monter dans le wagon. «Quand les deux hommes sont intervenus, l’assaillant a sorti un couteau et les a égorgés», explique Evelin Hernandez. L’un est mort sur place, l’autre à l’hôpital.

Le suspect, qui s’est échappé dans la foulée, a été arrêté rapidement par la police. «C’est horrible, il n’y a pas de mots pour décrire ce qui s’est passé aujourd’hui, a déclaré le sergent Pete Simpson, porte-parole de la police de Portland. On ne sait pas encore s’il souffre de problèmes mentaux (…) et s’il était sous l’emprise de la drogue ou de l’alcool ou d’autre chose». Les enquêteurs, qui n’ont pas donné l’identité des victimes et de l’assaillant, sont à la recherche des deux jeunes femmes prises à parties. Celles-ci ont quitté les lieux du drame avant l’arrivée des policiers.

Le Parisien

5 réflexions sur “USA. Attentat terroriste ? deux passagers égorgés par un homme aux propos Islamophobes

  1. Je viens de lire sur le site MSN un article de l’AFP qui évoque le début du ramadan. Les commentaires sont à vomir. Il y a une haine virulente des musulmans.
    Ca plus les médias et leurs invités permanents pour nous expliquer la normalité, la légitimité d’etre anti islam comment s’étonner ensuite que ça puisse parfois se traduire concrètement.
    Et lorsqu’il arrive que ça traduise concrètement légitimer en expliquant que ce sont des réponses aux attaques djihadistes par exemple. On lit ça souvent dans les médias. Perso j’appelle ça une légitimation des actes anti musulmans.
    Attention je ne dis pas qu’il faudrait museler les anti islam.
    Je ne voudrais etre mal interprété par les charlistes, mais il me semble qu’etre anti islam (ou judaisme ou autre) implique que ça traduise par des interdits, des remontrances, des injonctions….etc autrement etre anti islam ne servirait à rien, qu’à tenter de vouloir prendre une posture subversive.
    Si l’on est anti islam mais que rien ne se passe ça débouche sur une frustration. haine, discrimination, radicalisation, violence……etc.
    Conclusion, etre anti islam soit, mais pour quoi faire. Toute la question est là.

    J'aime

  2. Médias et politiques lancent régulièrement des polémiques ou thèmes racistes. La langue arabe, le foulard, les mosquées, le birkini, les barbes, le sexisme, la délinquance, racisme anti blanc, antisémitisme…….etc. Moults travers de la société seraient du à la présence des Arabes. Bref. Il y a une volonté des médias et des politiques de diaboliser les arabo-musulmans. Les travers de la société ne seraient pas le fait d’individus mais seraient issus d’une culture. Le Arabo-musulmans le grand satan en bref.
    Comment s’étonner ensuite qu’il puisse exister des manifestations de haine, ou comme je le disais plus haut un web français comportant des commentaires particulièrement raciste et haineux.

    J'aime

  3. Je ne comprends pas.
    Sur les plateaux télés, radios, presse écrite…..etc on peut dire son aversion, son intransigeance, son rejet des musulmans, si on se met à le faire dans la vraie vie envers une vraie personne ça devient une discrimination.
    Partant de ce principe ça ne peut qu’entrainer des frustrations chez ceux qui ont ce travers.
    Lorsque le constat et fait (je parle des médias) les musulmans ont une confession prosélyte, politique, sectaire……….etc. mais que l’on contraint ceux qui ont le meme sentiment à se taire, c’est un peu schizophrène, c’est un peu comme s’il y avait deux mondes.
    Celui on l’on peut dire et celui ou l’on ne peut pas dire.
    On vit dans un vrai monde d’absurdité.
    Une religion est une croyance.
    Comment peut se traduire une aversion pour une croyance celle ci étant la pensée d’un autre. C’est absurde.
    On ne peut pas etre anti islam (ou autre) s’il n’y a personne pour l’incarner. C’est une impossibilité.
    Etre anti religion ne peut une signifier etre contre ceux qui l’incarnent.
    Sans ses adeptes une religion n’existe pas et ne peut pas exister.
    Etre anti religion ne peut qu’etre etre contre ces derniers donc.
    Contre une personne pour ce qu’elle croit ou ce qu’elle affiche donc.
    .
    Je ne suis pas anti musulman je suis anti islam (ou autre) est donc une vraie escroquerie.
    La peur de passer pour un intolérant, un dérangé, un haineux doit surement etre l’explication.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s