« Français, réveillez vous ! Tuez chacun un musulman ! » : un militant d’extrême droite condamné pour des tweets haineux

Si les incitations à la haine ont tendance à se banaliser sur Internet, elles restent néanmoins punies par la justice. C’est ce dont a pu s’apercevoir ce quinquagénaire montargois, condamné, le 11 mai, à 105 heures de travaux d’intérêt général.
« Français, réveillez vous ! Tuez chacun un musulman ! » Après l’attentat de Nice, Laurent, 53 ans, avait tenu sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter des propos haineux et racistes.  Diligentée par le parquet de Paris, l’enquête avait vite montré qu’il n’en était pas à son coup d’essai.

Quelques mois auparavant, il avait déjà affirmé : « Je ne suis pas belge, je ne suis pas Charlie, je suis anti islam ! » et « Il est temps de nous lever et de les exterminer (les musulmans) avant qu’ils ne le fassent ! »

La République du Centre

6 réflexions sur “« Français, réveillez vous ! Tuez chacun un musulman ! » : un militant d’extrême droite condamné pour des tweets haineux

  1. Ping : Con damnés

  2. L’extreme droite utilise le mot islamiste pour dire musulman.
    Le but étant de semer la confusion, de faire amalgamer tout musulman investi en politique comme étant un islamiste.
    Le terme islamiste est la pièce maitresse de l’extreme droite.
    Tous les pays musulmans sont islamistes.
    Le droit musulman s’applique dans tous les pays musulmans.
    Le terme islamiste sert à désigner un parti politique musulman, un électeur qui vote pour un parti politique musulman, il sert à désigner des terroristes, il sert aussi à désigner des fondamentalistes, depuis plus récemment avec le valssisme il devenu un terme qui sert aussi à désigner des musulmans pratiquants. Des non pratiquants aussi parfois si les positions politiques ne conviennent pas et c’est particulièrement vrai pour les musulmans militant pour la cause palestinienne.
    Bref, musulman et islamiste sont devenus des synonymes.
    Je ne veux pas défendre ce monsieur mais nombre de français détestent les musulmans non pas par racisme ou identitarisme mais par crainte.

    J'aime

  3. Militant d’extreme droite j’avais pas fait gaffe. Il s’est oublié alors, d’habitude ils disent islamiste. Le terme islamiste est la pièce maitresse de l’extreme droite.

    J'aime

  4. Dilcrah sensé incarner la lutte de l’Etat contre le racisme est elle meme une esroquerie qui fut dirigée par un Valssiste.
    Lutte contre l’islamisme, le foulard et tout le tralala.
    Elle est subventionnée par le politique et est au service du politique pas du citoyen.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s