Pays Bas: Grand favori de l’élection législative, Geert Wilders est largement battu et ne récolte que 12% des voix

Le Parti populaire libéral et démocrate (VVD, droite) du Premier ministre Mark Rutte a remporté le plus grand nombre de sièges aujourd’hui aux élections législatives aux Pays-Bas et reste le premier parti à la chambre basse avec 31 sièges sur 150, selon un premier sondage de sortie des urnes, devançant nettement l’extrême droite de l’islamophobe Geert Wilders.

Le Parti pour la liberté (PVV) de Geert Wilders gagne quatre sièges, selon ce sondage publié par la radio-télévision NOS, et se retrouve à égalité, à 19 sièges, avec deux autres partis, le CDA (Appel chrétien-démocrate) et le D66.

Les Néerlandais se sont massivement rendus aux urnes. Le taux de participation est estimé à 81% contre 74,6% lors de la dernière élection en 2012, selon la NOS.

Le Figaro

12 réflexions sur “Pays Bas: Grand favori de l’élection législative, Geert Wilders est largement battu et ne récolte que 12% des voix

  1. si tantine n’est pas élus au 1er tour les français vont retourner leurs veste(comme d’habitude),et l’on devra se coltiner 1 sans honneur comme fillon soit hamon mais là l’on restera sous régime sionisto socialiste,aucun des candidats n’est fiable en France,tous des corrompus

    J'aime

    • Encore un commentaire qui ne sert à rien, plein de généralisations fausses et de profession de foi sur le « sionisme-socialisme »… Ca fait tellement longtemps qu’on n’a pas vu de socialisme au pouvoir (ailleurs que sur des étiquettes) que je ne sais même plus à quoi ça ressemble.

      J'aime

      • c’est ton commentaire qui ne sert a rien,tu aurais pu te retenir de l’écrire,il faut dire que tu ne te mouille pas,pour ce qui est du socialisme c’est depuis Blum qu’il n’y en a plus

        J'aime

      • Wilders ne veut pas de marocains, pas de coran, pas de mosquées, il porte l’idéologie d’Hitler. Les journalistes le dise populiste, mon cul, c’est un néo nazi. Il faut dire les choses et ne pas tortiller du fion.

        J'aime

      • L’islamophobie ça n’existe pas. Tant qu’il n’y a pas de lynchage, de camp de concentration, ça n’existe pas. On en est là chez nous.

        J'aime

    • rien que 1% c’est déjà de trop,en France cela c’est pareil,les gens croient que voter fn cela va changer quelque chose,il y a tout a changer,et cela inclus les politiciens actuels,et,pas seulement ceux du fn

      J'aime

      • Wilders ne veut pas le pouvoir ou plutôt il sait qu’il est un mirage pour lui. Pour le moment.
        Les racistes ne veulent pas tant le pouvoir, ce qu’ils veulent c’est faire pression en convaincant les opinions pour qu’ensuite les républicains s’ils veulent contenir les extremes n’aient pas d’autre choix que de porter leurs idées.
        Voir chez nous comme les LR et PS se droitisent pour contrer le FN.
        Ce ne sont pas les racistes qui fasciseront les Etats mais les républicains eux memes.

        Aimé par 1 personne

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s