Quand il était fonctionnaire, Florian Philippot transmettait des rapports confidentiels au FN

florian-philippot-et-marine-le-pen-en-conference-de-presse-le-12-janvier-2012_exact1024x768_l

Florian Philippot n’est pourtant pas exemplaire en la matière. A l’époque où il travaillait au ministère de l’Intérieur, du temps de Claude Guéant, il a transmis à la présidente du FN des rapports sur l’immigration et la délinquance, une activité contraire au devoir de réserve auquel il était soumis.

Il s’en était ouvert au « Parisien » au printemps 2011. Sous le pseudonyme d’Adrien, il disait alors travailler au ministère des Finances : « Ça m’est arrivé parfois, notamment pour des rapports confidentiels (…) que je récupère sur le serveur interne. Mais je ne les imprime pas sur place… ça laisse des traces. Alors j’en fais une copie sur une clé USB. Et hop, direction le siège du FN. » Des fuites qu’il a reconnues dans l’émission « Envoyé Spécial » du 13 octobre dernier, tout en affirmant ne pas avoir évoqué de document confidentiel. Sollicité ce mercredi, le vice-président du FN n’était pas disponible pour nous répondre.

Lors d’une conférence de presse intitulée « Les vrais chiffres de l’immigration en France », Marine Le Pen avait annoncé le 21 février 2011 « des chiffres savamment cachés, érigés en secret d’Etat » transmis par des « fonctionnaires patriotes ». Le 6 octobre suivant, elle présentait son équipe de campagne, dont le directeur stratégique n’était autre que Florian Philippot, qui s’était alors mis en disponibilité.

Le Parisien

5 réflexions sur “Quand il était fonctionnaire, Florian Philippot transmettait des rapports confidentiels au FN

  1. je ne suis même pas étonné,et,ce mec ose en parler,et,pourquoi il est pas poursuivi pour cela,1 fonctionnaire n’a pas a divulguer quoi que ce soit

    J'aime

    • Il a voulu faire un coup je pense. Si c’était vraiment important, sensible il n’y aurait pas eu accès.
      Mais bon son zèle est à double tranchant. Ca dit je suis une personne de confiance ou son contraire selon le point de vue.
      Des vrais chiffres ça n’existe pas.
      Des chiffres qu’il s’agisse de n’importe quoi sont à interpréter.
      Il y a pleins de grilles de lectures, pleins de paramètres à prendre en compte.
      Des chiffres ça ne veut rien dire et ça n’a jamais voulu rien dire.
      Il amuse la galerie donc.

      J'aime

    • Je suis d’accord avec vous Pascal. Meme si c’est anodin ce n’est pas glorieux. Avec un rien du tout le FN prend une posture. Nous sommes subversifs. anti système et tout le tralala. Au FN on n’en n’a dans le pantalon. C’est un peu le but du truc.
      Le FN veut amalgamer immigration et délinquance par racisme.
      L’un n’a pas de rapport avec l’autre mais c’est leur dada.

      J'aime

  2. Tandis que l’immigration polonaise, italienne, espagnole…etc à subit le rejet, le racisme autrefois, le FN refait l’Histoire et la vante aujourd’hui comme étant un exemple d’intégration.
    Le FN ment.
    Les minorités incriminées changent selon les époques, les pays. Chez nous ce sont les maghrébins et les noirs, aux US ce sont les hispaniques et les noirs, en Allemagne les turcs, en Angleterre les indiens, les pakistanais, au Maghreb les noirs, en Australie les aborigènes, au Brésil les brésiliens noirs………etc. Ce sont des minorités, c’est le critère en commun et pas l’origine ni l’immigration.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s