Arras : 3 néonazis « fanatiques » selon le parquet, en garde à vue après une violente agression raciste au couteau

neonazisprotestoutsideskokieholocaust1m4lkpisbfvl

Trois hommes âgés d’environ 25 ans, venus du Cambrésis et de Saint-Quentin (Aisne), s’en sont pris à deux personnes en raison de leur origine maghrébine, croyaient-ils, même si l’un d’eux ne l’était pas.

Des amis sont intervenus pour tenter de les protéger et de repousser les assaillants, mais la rixe a dégénéré de l’autre côté de la place. Coups de poing, coups de couteau : cinq victimes sont à déplorer, avec un nez cassé, dix-neuf points de suture et des blessures au couteau dans le dos pour ces Arrageois âgés entre 20 et 30 ans.

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont intervenus rapidement, mais l’interpellation n’a pas été aisée. Remontés à bord de leur voiture, les agresseurs ont accéléré pour leur foncer dessus. Sans dommage, fort heureusement.

Placés en garde à vue au commissariat d’Arras, les trois hommes reconnaissent globalement les faits, même s’ils ne se disent pas responsables des coups de couteau. Le caractère raciste de l’agression est admis, indique le parquet d’Arras, qui dit avoir affaire à des néonazis «  fanatiques  ».

Un drapeau du 3e  Reich a notamment été saisi lors des perquisitions.

La Voix du Nord

9 réflexions sur “Arras : 3 néonazis « fanatiques » selon le parquet, en garde à vue après une violente agression raciste au couteau

  1. Si la plainte contre ces agresseurs tombe le meme jour que le meurtre d’Ilan Halimi c’est que c’est une plainte anti sémite.
    C’est juste pour me moquer de Dilcrah.
    Si ca tombe le meme jour, c’est que c’est une plainte anti sémite.

    J'aime

  2. En rapport avec la plainte contre le restaurateur du Cénacle (je précise de quoi je parle)
    La date du procès tombe le jour de l’anniversaire de la mort d’llan Halimi. Ce serait donc un choix de date anti sémite selon a Dilcrah.

    J'aime

  3. Je ne voi pas le rapor car on a le droit de colectioner des objet militaire de larmee alemande se qui et ilegale ses de faire apologie du nazisme donc acrocher se type de drapeaux et je ne croi pas que ses les jeune soi disan neonazi qui on chercher la provoc. Regarder les emeutier ses pas des jean jack ou des antoine a vou de faire votre opignon

    J'aime

    • @dede
      En tout les cas mon opinion sur votre orthographe est déjà faite…
      Comment pouvez-vous défendre des néonazis ???Vous les comparez aux « émeutiers » , mais de qui parlez-vous ? Et en quoi un prénom est indicateur d’un délit ????
      J’ai 60 ans trois enfants, je suis français de « souche » comme vous aimez appeler vos amis consanguins et je participe aux manifestations pour défendre Théo. Quand la police « fait » la justice, cela s’appelle du totalitarisme ou du fascisme.

      J'aime

    • Simplement par ce que dans les cités il n’y a pas beaucoup de Antoine
      Et ça ne te choquerais pas si on trouvait chez un musulman le drapeau de l’État islamique ?
      Moi dans les deux cas ça m’horrifierais,
      Mais ce qui m’horrifie Le plus, c’est les messages comme Le tien !

      J'aime

    • Dédé a raison. On peut en acheter. Ce qui est interdit c’est d’en faire l’apologie. Mais après, commenter sur cette agression en évoquant autre chose il a tort.
      Parler d’autre chose, c’est parler d’autre chose.

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s