3 agriculteurs condamnés à du sursis pour violences sur policiers lors d’une manifestation

6dbb5df28f548945ca9adf69efa578eaf62d63d5

Trois agriculteurs de Meurthe-et-Moselle ont été condamnés lundi à des peines de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nancy pour avoir blessé des policiers lors d’une manifestation en juin.

Trois agriculteurs de Meurthe-et-Moselle ont été condamnés lundi à des peines de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nancy pour avoir blessé des policiers lors d’une manifestation en juin, a-t-on appris auprès des Jeunes Agriculteurs et de la FDSEA. Condamnés à 3, 4 et 5 mois de prison avec sursis, les trois hommes, âgés de 24 à 35 ans, avaient comparu le 30 janvier pour violences avec armes sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Ils étaient accusés d’avoir lancé des projectiles lors d’échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre.

Le 16 juin, en pleine crise du lait, des agriculteurs avaient manifestés devant l’Agence de services et de paiements (ASP) du Grand Est pour signifier
leur mécontentement face au non-paiement des primes liées à politique agricole commune (PAC). Des échauffourées avaient eu lieu et trois policiers avaient porté plainte, faisant état d’interruption temporaire de travail. L’un d’entre eux n’a toujours pas repris.

Le juge a suivi les réquisitions du procureur, en reconnaissant les agriculteurs coupables de violences mais en ne retenant pas le chef de dégradations. Les trois agriculteurs, dont les exploitations sont toutes en polyculture-élevage, ont l’intention de faire appel, a précisé François-Etienne Mercier, des Jeunes Agriculteurs 54.

Une audience sur les intérêts civils se tiendra le 2 mai, a-t-il ajouté. Le montant de dommages que pourraient avoir à payer les agriculteurs s’élève à près de 30.000 euros.

Loractu

 

2 réflexions sur “3 agriculteurs condamnés à du sursis pour violences sur policiers lors d’une manifestation

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s