Trump condamne l’attaque du #Louvre mais toujours silencieux sur l’attentat contre une moquée à #Québec

Capture d’écran 2017-02-03 à 16.30.12.png

Tout comme Trump, le FN reste silencieux sur l’attentat islamophobe à #Quebec et réagit à celui du #Louvre


 

Habituellement volubile et prompt à condamner les attentats un peu partout autour du monde sur les réseaux sociaux, le président américain Donald Trump est resté silencieux sur la tuerie survenue dans une mosquée de Québec, dimanche dernier.

Sur son compte Twitter personnel, on ne retrouve aucune mention de Québec depuis le début de la semaine. Cependant, il a appelé lundi le premier ministre Justin Trudeau pour présenter ses condoléances.

Une compilation du Washington Post indique que sur quelque 4000 messages Twitter publiés l’an dernier, 49 traitaient directement d’attentats terroristes. Il a notamment très rapidement condamné les attentats de Berlin et de Nice, quelques heures après les drames.

Le président américain a toutefois eu l’occasion de s’attarder sur l’attaque menée par un assaillant au Musée du Louvre, à Paris, vendredi.

«Un nouveau terroriste radical islamique vient d’attaquer le Musée du Louvre à Paris. Les touristes ont été confinés. La France est de nouveau en état d’alerte. RÉVEILLEZ-VOUS, ÉTATS-UNIS».

Pratiquement tous les attentats mentionnés par Trump ont été revendiqués par daesh ou étaient inspirés par une idéologie djihadiste. Toutefois, le président américain semble n’avoir jamais tweeté sur les attentats de Charleston, où le suprématiste blanc Dylan Roof a assassiné neuf personnes noires.

Le Post a aussi noté que Donald Trump Jr., le fils du président, a «aimé» un commentaire suggérant que, lorsqu’il sera avéré que l’attentat de Québec a été commise par un musulman, Trump aura un avantage politique pour défendre son controversé décret interdisant d’accès aux États-Unis les ressortissants de sept pays à majorité musulmane.

Le Journal De Montreal

13 réflexions sur “Trump condamne l’attaque du #Louvre mais toujours silencieux sur l’attentat contre une moquée à #Québec

  1. C’est pas sérieux comme posture.
    Il porte de l’eau au moulin du daesh.
    Mais peut etre qu’il veut faire ça aussi, Ou peut etre les messages du ministre canadien qui pense tout le contraire de lui ne lui ont pas plus par rapport au muslimban.

    J'aime

  2. Terroriste islamique radical dit Trump pour l’attentat de Paris.
    Chez nous BFM titre l’étudiant pour évoquer l’auteur de l’attentat de la mosquée au Canada,

    J'aime

  3. Les guerres américaines ont fait des millions de morts musulmans.
    Sachant cela, je me suis toujours demandé comment les us pouvaient prendre la posture de la victime éternelle en faisant abstraction totale du fait qu’ils étaient aussi agresseurs et criminels.
    Ils ont plus de sang sur les mains que n’importe qu’elle organisation terroriste. Faire des guerres pour une hégémonie qu’est ce que c’est si ce n’est pas du terrorisme. Que sont les guerres si ce n’est du terrorisme.

    Aimé par 1 personne

  4. Les us veulent toujours etre dans le camp du bien.
    Ils sont des victimes et ne sont que cela.
    Depuis l’existence des us, tous les présidents américains ont déclenché des guerres. Tous ont eu la leur. Ils se fichent éperdument des victimes qui en découle, qu’elles puissent etre américaines ou pas.

    Aimé par 1 personne

  5. les ricains sont les plus grands assassins ex-aequo avec les sionistes de tel aviv,pour eux ils sont des victimes qui ont le droit d’assassiner en toute impunité,ce sont eux qui ont créés et créent des terroristes,la devise c’est foutre la merde chez les autres pour ne pas l’avoir chez eux

    J'aime

  6. L’assaillant du Louvre est un Emirati d’origine égyptienne.
    Ni Emirats Arabes Unis ni Egypte ne sont sur la liste du muslimban.
    Va t-il ajouter les Emirats Arabes Unis et l’Egypte sur la liste du muslinban,

    J'aime

  7. J’ai entendu ce matin à la radio dans une émission dont le sujet était Trump un intervenant dire, les musulmans posent problème à l’intérieur et à l’extérieur de l’Europe.
    Les européens sont pour beaucoup d’entre eux très en phase avec la vision de Trump donc.
    Les murs chez Victor Orban, l’Europe qui refoule les réfugiés chez Erdogan, On ressemble beaucoup à Trump.

    J'aime

  8. Encore un fait divers bidon et pas crédible. Un jeune homme serait donc allé prendre une chambre d’hôtel dans le VIIIeme (triangle d’or). Et donc en plein plan Vigipirate il serait allé attaquer des policiers et militaires sur-armés devant tout le monde. Avec une machette en plus. En réalité ils l’auraient tué sur le coup et on connaît la réaction primaire et primitive des flics et militaires qui tirent des dizaines de balles avant de réfléchir ou de chercher à seulement neutraliser un assaillant. Encore une fois, pas de témoins, pas de médecin ou de famille qui vient parler. Enfin quelques faux témoins qui semblent plus réciter un texte qu’autre chose. On est sensés croire une version donnée par nos médias israéliens. Les images de l’attaque ? Des images prouvant que c’est bien lui ? Des images des médecins qui l’ont pris en charge ?
    Des commentaires face caméra de sa famille ? On a rien de tout ça.
    On aimerait bien voir l’assaillant parler lui même et donner des explications face caméra. Un peu comme Abdeslam, qui ne parle jamais (seuls ses avocats sionistes parlent) vu qu’il est très probablement mort depuis longtemps). On veut voir les  » tetroristes » vivants et qui parlent des faits, on ne veut pas leur photo d’identité. Et s’ils sont morts, on veut voir la famille et la cérémonie d’enterrement etc. Bref on s’en fout des récits, on veut des preuves concrètes.
    On ne veut pas d’une photo d’identité d’un présumé assaillant autour de laquelle on nous sert un récit tout construit qu’on est priés de de croire

    Qu’on nous montre l’accusé ,on voudrait voir ce garçon qui a été arrêté et qu’on le laisse s’expliquer !

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s