Cédric Lamboley condamné à 4 mois de prison pour une agression islamophobe en état de récidive légale

justice des hommes

« Il ne manquera pas à Terrasson », a conclu la procureur Odile de Fritsch après avoir demandé une interdiction de séjour dans la commune pendant deux ans. La juge a suivi cette réquisition. Une sanction qui vient en complément de la peine de quatre mois d’emprisonnement prononcée à l’encontre de Cédric Lamboley, 34 ans.

L’homme était jugé ce vendredi par le tribunal correctionnel de Périgueux. Il répondait de violences, de destruction de bien et d’injures non publiques en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion.

Au cours de l’été 2016, ce Terrassonnais s’en est pris au frère d’un voisin. Il a confondu les deux hommes et sans que la victime ne comprenne les motivations de son agresseur, il s’est soudainement vu inonder d’insultes à caractère raciste et de bras d’honneur. L’affaire a pris une tournure autrement plus virulente lorsque Cédric Lamboley a foncé, à bord de sa berline allemande, sur l’homme qu’il avait pris en grippe.

« J’aurais aimé qu’il soit là aujourd’hui, ne serait-ce que pour savoir s’il sait ce que désigne un salafiste« , a lancé Me Sabine Julien pour la partie civile. « Dans le climat actuel, ses insultes se révèlent particulièrement blessantes.

« Le prévenu n’en est pas à sa première condamnation. Son casier recensait, avant ce nouveau procès, 13 mentions depuis 2001 (vol, violences conjugales, délit de fuite après avoir provoqué un accident, détention non autorisée de chien d’attaque, etc.). Il était de fait jugé ce vendredi en état de récidive légale.

Sud Ouest

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s