« Eloge de la Gestapo »: Jean-Marie le Pen perd son procès face à Montebourg

jean-marie-le-pen-et-arnaud-montebourg

La cour d’appel de Paris a débouté ce jeudi 19 Jean-Marie le Pen, qui poursuivait en diffamation Arnaud Montebourg pour avoir affirmé que le président d’honneur du Front national avait « fait l’éloge de la Gestapo« . La cour a totalement confirmé le jugement de première instance, qui avait, fait rare, retenu « l’exception de vérité » soulevée par la défense, expliquant en clair qu’Arnaud Montebourg ne pouvait être poursuivi car il disait la vérité.

L’ancien dirigeant du parti d’extrême droite a aussi vu confirmée, compte tenu de sa « mauvaise foi« , sa condamnation à verser 3.000 euros à l’ancien ministre du Redressement productif, pour procédure abusive.

Le 23 février 2014, en pleine campagne pour les municipales, le ministre socialiste avait débattu avec Marine Le Pen, fille et héritière politique du cofondateur du FN: « Moi je n’oublie pas que le président d’honneur du FN a fait il y a quelques années l’éloge de la Gestapo et de l’occupation allemande« , avait-il alors déclaré.

Allusion, notamment, aux propos de Jean-Marie Le Pen sur l’occupation allemande, qui n’aurait pas été « particulièrement inhumaine« . Propos qui lui ont valu, au terme d’une longue procédure, d’être définitivement condamné à trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende, pour contestation de crime contre l’humanité.

France Soir

9 réflexions sur “« Eloge de la Gestapo »: Jean-Marie le Pen perd son procès face à Montebourg

      • depuis la loi gayssot Fabius le crime contre l’humanité est tronqué,les américains ont fais des crimes contre l’humanite,les israéliens,les Français aussi aucun n’est punit,la plupart du temps les responsables de ces crimes ce sont des politiciens qui va oser punir les Obama,la famille bush,clinton,sarkozy,hollande,le drian,valls,cazenaze etc…

        J'aime

      • Je n’ai jamais compris le sens de cette loi. Les gens disent des énormités sur les guerres depuis toujours. Ils contestent, inventent, depuis toujours. Que l’on puisse condamner une personne dont c’est le métier, un historien par exemple, une personne qui dit des énormités tandis qu’elle se prétend qualifiée et qu’on lui fait confiance, là j’en comprends le sens. C’est normal. Mais s’agissant d’une personne lambda je ne comprends pas.
        Autre interrogation pourquoi n’est-ce pas valable pour tous les génocides, esclavagisme, c’est incohérent.

        J'aime

      • Je suis d’accord avec Pascal. La cour de justice internationale ne sert qu’à juger les dirigeants africains tandis que les dirigeants occidentaux ont autant de crimes à leur actif.
        La France qui n’est pas bougé lors du génocide au Rwanda.
        Elle va au Rwanda mais ne veut pas prendre parti.
        Tandis qu’elle favorisait une ethnie par rapport à une autre depuis Paris, une fois sur place elle prétend rester neutre.
        Elle est allée au Rwanda pour aller au Rwanda en bref.
        Elle a laissé faire.
        Nombre de génocides ou guerres ne sont en réalité que du terrorisme d’Etat. Bush et Blair, sont des criminels, ils ont fait des millions de morts et ont distillé la haine et le désir de vengeance chez les peuples massacrés.
        On n’en paye les conséquences aujourd’hui.

        J'aime

  1. Monsieur le Pen pro colonisation en Algérie et son lot de torture, de Statut d’Indigénat et autre spoliation.
    Eloge de l’occupation, il n’a toujours fait que cela.
    Mais il est vrai que selon monsieur Fillon on n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture.

    J'aime

    • le pen en Algérie n’est jamais allé sur le terrain,il était déjà député donc il était là pour torturer,et, dire qu’1 algérien l’a sauvé durant la guerre d’Indochine ou il est arrivé les derniers jours,et,qu’il n’en menait pas large,1 raciste sauvé par 1 algérien 1 de ceux qu’il appelle les ratons

      J'aime

  2. pour mitterand il a aidé le régime a massacrer parce qu’il détestait les rwandais anglophones comme paul kagame,et les services français ont assassinés le president pour le compte de sa femme,celle-ci est toujours a Paris et n’est même pas jugée pour crime contre l’humanité

    J'aime

  3. La grande distribution vend des CD NecroPedoSadoMaso ! Une honte ! NecroPedoSadoMaso est un album du groupe SEWER, un groupuscule composé de Swagg Man, Amine Mojito et Morsay ! Tapez « NecroPedoSadoMaso SEWER » dans n’importe quel moteur de recherche et vous trouverez en première image une image de Morsay en train de se rentrer un CD NecroPedoSadoMaso dans le CUL !!! Quant à Amine Mojito celui-là même qui disait il y a peu « je suis le nouveau Dieudonné » tandis qu’il fouettait une franc-maconne avec sa ceinture NecroPedoSadoMaso !!!! « On va faire pire que le Bataclan » disait-il !!! Et les propos de l’album NecroPedoSadoMaso ne sont pas mieux à en croire le groupe de Swagg Man. « Il faut enfoncer des godes dans la chatte d’Océane 12 ans et demi » « je crache mon sperme sur les chiennes francaises » disait Swagg Manb !!!! tapez « Swagg Man NecroPedoSadoMaso » et vous verrez bien !!!! Marine 2017, ça urge !!!

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s