Jean-François Kahn : Le CRIF, « simple organisation de promotion des idées de l’extrême droite israélienne ? »

jean-francois-kahn

Un événement ridicule, qui s’est déroulé l’autre dimanche à Paris, et est passé quasiment inaperçu n’en est pas moins préoccupant.

Quelque mille personnes, à l’appel du Crif, ont manifesté contre la tenue à Paris de et, comme par voie de conséquence, ont hué toute référence à la solution des « deux Etats », c’est-à-dire à la proposition de parvenir à la paix, entre Israéliens et Palestiniens, grâce à l’acceptation de l’émergence d’une identité palestinienne à côté d’une identité israélienne. Solution à laquelle, évidemment, une très forte majorité de juifs français est favorable.

Est-ce à dire donc – l’information serait de taille – que le Crif, qui était, à l’origine, un organisme – éminemment utile et nécessaire – de représentation et de défense de la communauté juive française, s’est dissous pour se transformer en simple organisation de promotion des idées de la droite et de l’extrême droite israélienne ? A quand une motion de soutien à Donald Trump ?

Marianne

2 réflexions sur “Jean-François Kahn : Le CRIF, « simple organisation de promotion des idées de l’extrême droite israélienne ? »

  1. On n’est pas débiles. On voit bien les prises de position du Crif.
    On nous dit un peu la palice là.
    Certains intellectuels, politiciens, philosophes, journalistes….etc sont bien plus insidieux que le Crif. Ils propagent leurs idées communautaristes, identitaires de façon plus sournoise.
    C’est paradoxal. Ils sont des individus, ils sont sensés parler en leur nom, mais ils sont diffusés sur de grands médias à heure de grande écoute. Le Crif on s’en fout un peu à la limite, à moins de ne pas savoir décrypter et analyser le monde qui nous entoure, on perçoit bien ou penche sa position. Sont bien plus insidieux les personnes qui partagent leur position ou idées.

    J'aime

  2. Si l’on n’est un juif de gauche, etre amalgamé au Crif ce n’est pas très flatteur. Le Crif ne représente que lui meme. Tout comme le magazine Marianne d’ailleurs. Vos écrits, lignes éditoriales n’engagent que vous.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s