2 jours après être sortie de prison, Bruno insulte et menace de mort des policiers
Lundi en comparution immédiate, un homme de 45 ans est jugé pour des violences dans un bus à Wambrechies le 6 septembre dernier, des outrages et menaces de mort contre des policiers à Lille, quand il a été contrôlé jeudi en état d’ivresse à la gare Lille-Flandres puis arrêté.
Il était sorti de prison, deux jours avant. Ainsi, la vie de Bruno Demanghon est une succession d’allers et retours en détention et les quinze mentions sur son casier judiciaire sont souvent liées à des dérapages à cause de son alcoolisme.
Il insulte copieusement un agent de Transpole
l y a d’abord cet épisode dans un bus le 6 septembre : ivre, Bruno Demanghon importune une jeune fille puis insulte copieusement un agent de Transpole qui s’est porté à son secours. Jeudi, après s’être laissé conduire sans problème jusqu’au commissariat, l’homme se déchaînera sans raison ni mesure contre des policiers au moment de sa garde à vue.
Les insultes sont telles que face au tribunal, Bruno Demanghon refuse d’abord de les reconnaître : « J’ai insulté mais pas à ce point-là… » Puis il finit par dire : « Peut-être que l’alcool m’a retourné le cerveau… Je ne m’en souviens plus. ». Me Bertrand Bauchot en défense ira dans le même sens : « Quand il est alcoolisé, son comportement le dépasse. » Le procureure Frédéric Amegadjie met le prévenu face à ses responsabilités : « Que vous buviez est votre affaire. Ce qui est désolant, c’est votre incapacité à ne pas commettre d’infraction. » Le tribunal le suivra dans ses réquisitions. Bruno Demanghon est condamné à dix mois de prison avec mandat de dépôt.
l’alcool m’a retourné le cerveau,il est marrant ce pochetron, quand on ne sait pas boire on ne boit pas
J’aimeJ’aime