Manche: la vaisselle est sale, Jacques sort le fusil et menace de tuer sa compagne
Un homme a été jugé pour avoir menacé de mort sa compagne et le fils de cette dernière avec un fusil de chasse. Il a été condamné à de la prison ferme mercredi 4 janvier 2017 par le tribunal de Coutances (Manche).
Un homme de 59 ans est jugé en comparution immédiate mercredi 4 janvier 2017 devant le tribunal de Coutances (Manche). Il lui est reproché d’avoir proféré des menaces de mort le dimanche 1er janvier 2017 à Brouains, près de Mortain (Manche) et de détenir un fusil de chasse non déclaré.
« Je vais tous vous fumer »
Le 1er janvier, en début de soirée, après une journée bien arrosée, Jacques Lefranc se réveille de méchante humeur. Le fils de sa compagne l’exaspère par sa seule présence et la vaisselle n’est pas faite. Il se querelle avec sa compagne qu’il insulte copieusement puis se saisit d’un fusil de chasse et hurle à plusieurs reprises: « Je vais tous vous fumer« . La femme saisit le canon de l’arme et alors qu’il tente de prendre une cartouche, elle parvient à lui arracher le fusil des mains.
Dix mois de prison ferme
Les gendarmes sont appelés et arrivés sur place, il faut une intervention musclée pour maîtriser le prévenu.
Le tribunal condamne Jacques Lefranc à dix mois de prison ferme, à la confiscation de son fusil et à une obligation de soins psychologiques.
Il y en a qui ferait mieux de prendre une bonne plutôt qu’une épouse. Et cette dernière un amant plutôt qu’un mari.
J’aimeJ’aime
il y en a qui ont l’alcool mauvais le lendemain des fêtes
J’aimeJ’aime