Corps découpé : Roger a profité d’une permission de sortie à Noël pour tuer Hakim Ouadi
Présenté ce samedi matin au juge d’instruction du TGI de Toulon, Roger Haerter, 41 ans, a été mis en examen pour assassinat et recel de cadavre.
Rebondissement dans l’assassinat d’Hakim Ouadi dont le corps a été retrouvé démembré et partiellement calciné le 26 décembre dans le massif de la Colle-noire au Pradet.
Roger Haerter dit Nenin, un homme de 41 ans, a été mis en examen ce samedi pour assassinat et recel de cadavre. Il a été présenté dans la matinée devant Mme Reboul, juge d’instruction du TGI de Toulon, en charge du dossier.
DÉJÀ LOURDEMENT CONDAMNÉ
Le corps de la victime, un Seynois de 31 ans, élève aide-soignant, avait été sauvagement mutilé en quatre parties puis placé dans une valise et deux sacs partiellement brûlés.
Le suspect numéro 1 au casier judiciaire noirci de multiples condamnations pour des actes de violences (plusieurs braquages dans la région toulonnaise) purge actuellement une peine criminelle de 12 ans de réclusion prononcée en 2012 par la cour d’assises de Draguignan pour des viols commis sur trois de ses proches.
PENDANT UNE PERMISSION À NOËL
Incarcéré en Corse, au centre pénitentiaire ouvert de Casabianda en Haute-Corse, il a bénéficié d’une permission de sortie du 24 au 30 décembre durant laquelle il aurait rejoint son épouse à La Valette.
Il a d’ailleurs rejoint son lieu de détention comme prévu, avant d’être placé en garde-à-vue pour être entendu dans le cadre de cette affaire et d’être transféré en cette fin de semaine à Toulon.
A mi-peine -il a été placé en détention en 2010 et libérable en 2022-, il préparait sa libération conditionnelle.
POUR QUEL MOBILE?
La femme, ainsi qu’un frère de Roger Haerter, ont été entendus dans le cadre de garde-à-vue mais aucune charge n’ont été retenues contre eux.
Face aux dénégations de cet individu qui est décrit comme « froid et capable de s’enfermer dans un profond mutisme », les enquêteurs de la police judiciaire disposent « d’évidences scientifiques ».
Reste à connaître les mobiles qui auraient pu conduire à un tel acte de sauvagerie et les liens entre la victime et le suspect numéro 1.
« Hakim Ouadi, un homme de 31 ans né en Algérie, connu pour des affaires de stupéfiants et de violences. Ouadi avait aussi aidé en 2011 à l’interpellation du suspect d’une agression mortelle à La Seyne-sur-Mer. » http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-corps-decoupe-et-calcine-du-var-identifie-02-01-2017-6514860.php
J’aimeJ’aime