Des rabbins manifestent en faveur de la résolution condamnant la colonisation israélienne à Washington

58668418c36188530d8b47e7

Le mouvement juif anti-sioniste Neturei Karta a organisé une manifestation devant la Maison Blanche à Washington afin de soutenir la résolution anti-colonisation adoptée le 23 décembre par le Conseil de sécurité des Nations unies.

Des activistes ultra-orthodoxes du mouvement anti-sioniste Neturei Karta se sont rassemblés devant la Maison Blanche à Washington afin montrer leur joie concernant l’adoption de la résolution 2334 condamnant la politique de colonisation d’Israël en territoires palestiniens.

«J’espère que cette résolution mettra un terme à l’usurpation de ma religion, le judaïsme, pour perpétuer des crimes au nom de dieu», a déclaré le rabbin Dovid Feldman devant la Maison Blanche.

«Nous approuvons ce que notre Secrétaire d’Etat a dit. Que critiquer Israël n’est en rien antisémite. Si l’Etat d‘Israël commet des crimes, s’ils met en danger non seulement les Palestiniens mais aussi les juifs et tous ceux qui se trouvent dans la région, nous devons le condamner», a-t-il ajouté.

Bien que la résolution soit un premier pas, les Neturei Karta ne se satisfont pas totalement de ce texte. «Nous souhaitons rappeler que la Torah ne considère pas uniquement la Cisjordanie comme occupée. Les juifs ont été envoyés en exil par le tout-puissant, et toute forme de souveraineté juive sur n’importe quelle terre est une violation de cette loi. Donc le concept de l’Etat d’Israël est totalement illégitime et interdit», peut-on lire dans un communiqué publié le 26 décembre par l’organisation.

Ce mouvement orthodoxe juif, qui compte environ 15 000 membres dans le monde, reste très minoritaire dans le judaïsme.

RT

Une réflexion sur “Des rabbins manifestent en faveur de la résolution condamnant la colonisation israélienne à Washington

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s