Attaque Islamophobe? 2 femmes voilées et une enfant de 9 ans renversées par une voiture dans le Nord

fille-9-ans-victime

la fillette de 9 ans blessée

Le Collectif contre l’islamophobie de France (CCIF), qui accompagne les victimes, a publié sur son site Internet, ce vendredi, un article intitulé « Un véhicule renverse deux femmes de confession musulmane et une enfant. » Des faits qui se sont produits le 23 décembre, vers 18 h, dans la rue résidentielle Ernest-Renan, dans le quartier du Bizet.

Ce texte a depuis pas mal circulé sur la Toile. Il faut dire que le CCIF affirme sur son site : «  Les victimes nous ont rapportés avoir traversé avec prudence le passage piéton, en apercevant le véhicule au loin. Elles ont précisé que le chauffard s’est mis à accélérer au moment où elles étaient au milieu du passage piéton.  » Les victimes, de confession musulmane, étaient voilées au moment de l’accident, juge utile de rappeler le CCIF, tout en précisant que le conducteur a pris la fuite après l’accident, ce que confirme le commissariat d’Armentières.

« Le conducteur a depuis été retrouvé grâce à un témoin et nous l’avons entendu. C’est un Armentiérois d’une soixantaine d’années inconnu de nos services »

Les secours, prévenus par un témoin, sont intervenus et ont transporté les deux femmes et la fillette de 9 ans au centre hospitalier. Toutes les trois ont été examinées et sont ressorties de l’hôpital le soir même.

Des plaintes ont été déposées par les victimes le lendemain de l’accident. «  Le conducteur a depuis été retrouvé grâce à un témoin et nous l’avons entendu. C’est un Armentiérois d’une soixantaine d’années inconnu de nos services, résume le commissaire Barbotte. Il déclare ne pas les avoir vues.  »

Une enquête a été ouverte dans le cadre d’un accident corporel avec délit de fuite. «  D’autres témoins doivent encore être entendus.  » Le commissaire attend aussi le résultat de l’expertise médicale. L’enquête, toujours en cours, devra déterminer si le caractère volontaire et raciste de cet accident est fondé ou non.s

La Voix Du Nord

4 réflexions sur “Attaque Islamophobe? 2 femmes voilées et une enfant de 9 ans renversées par une voiture dans le Nord

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s