Jérusalem: les rabbins demandent aux hôtels de ne pas mettre de sapin de Noël, «une attaque contre l’identité juive»

Capture d’écran 2016-12-20 à 17.33.16.png

Le rabbinat de Jérusalem a appelé les hôtels de la ville à ne pas mettre d’arbres de Noël ou à organiser des fêtes pour la Saint-Sylvestre, selon une lettre qui a été révélée mardi.

La lettre, adressée aux directeurs des hôtels et signée par les deux principaux rabbins de Jérusalem, déclarait : « À la fin de l’année laïque, nous voulons vous rappeler que faire un arbre de Noël dans un hôtel contrevient à la loi juive et que donc on ne doit pas dresser [un arbre de Noêl] dans un hôtel ».

« Il est également approprié d’éviter d’organiser des fêtes pour marquer la fin de l’année laïque. Nous souhaitons vous rappeler que notre nouvelle année débute le premier [du mois hébreu de] Tishri, dans une atmosphère de sainteté, avec le bonheur de la mitsva ».

Par ailleurs, le rabbin de l’Institut technologique Technion de Haïfa a interdit aux étudiants d’entrer dans le bâtiment du syndicat étudiant en raison d’un arbre de Noël placé là.

Rabbi Elad Dokow, a sur le site Web Srugim, décrit l’arbre comme une attaque contre l’identité juive. « Ce n’est pas un symbole religieux chrétien, mais, pire encore, c’est un symbole païen », écrivait-il. Par conséquent, a-t-il poursuivi, les étudiants ne peuvent pas entrer dans le bâtiment pour acheter de la nourriture ou pour toute autre raison.

Il a décrit l’arbre comme étant « anti-juif », pas simplement comme anti-religieux.

Selon Haaretz, le député Youssef Jabareen de la Liste arabe unis a écrit au dirigeant du Technion en qualifiant les mots du rabbin comme de l’incitation au racisme et en affirmant qu’une telle attitude nuit aux relations entre les Juifs et les Arabes sur le campus. Il a appelé le Technion à congédier le rabbin.

TTOI

3 réflexions sur “Jérusalem: les rabbins demandent aux hôtels de ne pas mettre de sapin de Noël, «une attaque contre l’identité juive»

  1. a force de se taper la tête contre le kotel il en sont devenus complétement dingue a quand l’interdiction de la kippa et de la maguen david partout dans le monde parce que les juifs sont des génocidaires du Peuple palestiniens chrétiens et musulmans

    J'aime

    • « a force de se taper la tête contre le kotel il en sont devenus complétement dingue » : c’est exactement ce que je me suis dit 🙂 Déjà, en soi, pas besoin vraiment de taper la tête : avec un petit cerveau et du vide autour ça doit bien secouer la pulpe…
      En revanche tu fais un dangereux amalgame parce que ce ne sont pas tous les Juifs qui persécutent les autres, juste les plus cons, et c’est pareil chez tous le monde car ceux qui se font péter au hasard dans la foule sont aussi pas mal secoués… Ceux-là ont dû plutôt se taper la tête par terre mais l’idée est la même… Il paraîtrait que ce serait le même dieu : ça doit être vrai, pour demander des trucs aussi archaïques et inutiles.
      En tout cas on voit, une fois de plus, que ces rabbins s’intéressent vraiment aux choses importantes…

      J'aime

      • tu as raison ce ne sont pas tout les juifs seulement les 92% qui se disent juifs sionistes,pour ceux qui se font sautés dans les foules ce sont les déphasés de la civilisation qui suivent les wahhabistes salafistes,oui c’est le même dieu,celui qui a abandonné Jésus sur la croix,juifs,chrétiens,musulmans croient en quelqu’un qui abandonné celui qui croyait en lui,depuis le temps il en a abandonné beaucoup des 3 religions

        J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s