Terrorisme : un homme poignardé dans un train à Londres aux cris «Mort aux musulmans»
Homme poignardé dans un train à Londres : l’auteur a crié « qui est musulman ? Je veux tuer du musulman »
La victime a été « grièvement blessée » et conduite à l’hôpital, selon une porte-parole de la British Transport Police (BTP). Lundi 12 décembre à Londres, un homme d’une quarantaine d’années a été poignardé dans un train par un homme proférant des menaces islamophobes, révèle la presse britannique. Hospitalisé en urgence, ses jours ne sont pas en danger. L’agresseur présumé, âgé de 38 ans, a quant à lui été arrêté.
L’homme a été pris pour cible à bord d’un train, en gare de Forest Hill, dans le sud de Londres, a indiqué la porte-parole. Armé d’un couteau, l’agresseur se serait mis à hurler : « Qui est musulman ? Je veux tuer du musulman », détaille la presse locale. La presse locale précise qu’il se serait ensuite mis à courir en direction des passagers, provoquant un mouvement de panique. Après avoir menacé une femme en hijab, il s’en est finalement pris au quadragénaire, précise The Independent.
« Je veux tuer du musulman »
Un témoin, Miguel Oliveira, cité par l’agence britannique PA, déclare avoir entendu l’assaillant proférer des menaces islamophobes. « Je suis arrivé face à lui. Il marchait dans ma direction en criant ‘Mort aux musulmans’ et ‘Rentrez en Syrie’ », a-t-il indiqué. Un témoin détaille la scène sur Twitter : « Un massacre à la station Forest Hill, un homme hurlant : , poignarde à plusieurs reprises un passager musulman, sans raison. »
Un homme a été grièvement blessé dans un train lundi à Londres, a indiqué la police des transports britannique à l’AFP, des témoins décrivant un assaillant armé d’un couteau et proférant des menaces à l’égard des musulmans.
L’homme a été « grièvement blessé » et conduit à l’hôpital, selon une porte-parole de la British Transport Police (BTP). L’agresseur présumé, âgé de 38 ans, a été arrêté.
Les jours de la victime, âgée d’une quarantaine d’années, ne sont pas en danger, précise un communiqué de la police des transports, selon lequel les blessures laissent penser que l’homme a été poignardé.
L’homme a été pris pour cible à bord d’un train, en gare de Forest Hill, dans le sud de Londres, a indiqué la porte-parole. « L’enquête est en cours », a-t-elle ajouté.
Alertée à 13H18 GMT, la police était toujours sur place aux alentours de 16H00 GMT.
Un témoin, Miguel Oliveira, cité par l’agence britannique PA, dit avoir entendu l’assaillant proférer des menaces islamophobes.
« Je suis arrivé face à lui. Il marchait dans ma direction en criant « Mort aux musulmans » et « Rentrez en Syrie », a-t-il indiqué.
Une autre témoin, Shellby Curry, également cité par l’agence, a dit avoir vu un homme « brandir quelque chose qui ressemblait à un couteau ».
Interrogée, la police n’a pas voulu confirmer les propos des témoins.
Ce monsieur n’est pas raciste. C’est inhérent à notre culture.
Les travers n’en sont pas, ils sont inhérents aux cultures.
C’est « culturel »
Hein David Pujadas?
J’aimeJ’aime
Il faut ethniciser les travers. Ce monsieur n’est pas raciste. C’est culturel.
J’aimeJ’aime
Mieux. Il est de culture chrétienne. Ses méfaits sont donc chrétiens.
Comment expliquez-vous ça, c’est culturel ou religieux.
Hein David Pujadas.
J’aimeJ’aime
Ping : Elles offrent des roses aux passants après une attaque islamophobe à Londres | Fdebranche