Elles offrent des roses aux passants après une attaque islamophobe à Londres

Capture d’écran 2016-12-15 à 15.08.29.png

Des roses contre la haine. Un groupe de jeunes femmes de confession musulmane ont pris une initiative originale ce mercredi dans le quartier de Forrest Hill à Londres.

Ces jeunes femmes voilées se sont postées devant la station de métro où a eu lieu lundi dernier une attaque au couteau à caractère raciste. Adrian Brown, un homme de 38 ans a attaqué un passager d’un train en faisant des menaces explicites à l’encontre des musulmans. «Je veux tuer tous les mususlmans» aurait crier l’assaillant avant de commettre son acte. L’homme qui vit dans un centre d’accueil pour toxicomanes sera jugé en en janvier.

En attendant des jeunes Londoniennes ont décidé de lutter contre ce message de haine par un message de paix. «En réponse à l’attaque de Forrest Hill, un groupe d’amies et moi-même distribueront des roses demain à la station de métro» écrivait mardi sur Twitter une jeune femme répondant au nom de Lysha sur le réseau social.

Et ces jeunes femmes ont tenu parole. Ce mercredi, elles étaient bien là devant la station munies de roses à offrir aux passants. Avec également une pancarte véhiculant un message simple mais clair : «Je suis musulmane, voici une rose. L’amour pas la haine !» Un geste qui a touché la communauté du quartier, mais aussi les passagers qui ont pris des clichés et partagé cet instant de solidarité sur les réseaux sociaux.

Dans l’après-midi, Lysha a remercié les gens de leur soutien, toujours sur twitter. «Merci, merci beaucoup, pour votre soutien inconditionnel. C’est la communauté qui a participé à ce geste aujourd’hui. Nous ramènerons l’espoir, l’amour et la paix». Paix et amour, une recette qui a bien fonctionné un jour…

Le Parisien

2 réflexions sur “Elles offrent des roses aux passants après une attaque islamophobe à Londres

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s