Quand François Fillon aidait Eric Ciotti à échapper au service militaire
Dans le Canard enchaîné de cette semaine, on apprend, reproduction de document à l’appui, qu’un certain François Fillon a tenté, en janvier 1991, d’épargner à un certain Eric Ciotti de faire son service militaire.
A l’époque député RPR, le futur Premier ministre de Nicolas Sarkozy avait ainsi écrit au ministre de la Défense de l’époque, son «cher ami» Jean-Pierre Chevènement. Pas de chance pour Ciotti, âgé à l’époque de 25 ans et assistant parlementaire de Christian Estrosi (déjà député RPR des Alpes-Maritimes) : Chevènement s’apprête alors à démissionner sur fond de désaccord lié à la guerre en Irak.
D’après le palmipède, un heureux événement permettra tout de même à Ciotti d’échapper à la corvée : la grossesse de sa femme, sésame idéal pour obtenir «une dispense au titre du soutien de famille». L’archive exhumée 25 ans plus tard par le Canard ne manque pas de sel compte tenu du militantisme acharné de Ciotti pour le rétablissement du service militaire. Interrogé par l’hebdomadaire, il a nié toute demande de piston, suggérant même une action faite derrière son dos par Estrosi et Fillon, partant «d’un bon sentiment».
si combattif au regard du burkini,mais 1 larve concernant son pays qu’il devait défendre,comme beaucoup de politiciens d’ailleurs
J’aimeJ’aime
Le service militaire c’est bon pour les gueux et les bougnoules.
J’aimeJ’aime