Somme : exclue pour avoir défilé en maillot de bain lors du concours Miss Curvy Picardie

CzZ6aM1XEAQ6NRZ.jpg

Entre colère et déception, son cœur balance. Angélique Vanthourout a appris il y a quelques jours qu’elle ne participera pas au concours de Miss Curvy France, le 14 janvier à Orléans. Elle a pourtant été élue Miss Curvy Picardie, le 22 octobre à Villequier-Aumont (Aisne et devait représenter la région pour ce concours de femmes « rondes ». Mais la Miss de Béalcourt, près de Doullens, en a été privée par le comité national.

La raison de cette éviction remonte au soir de l’élection d’Angélique. Le comité régional picard avait tout fait pour proposer une belle soirée. Les huit concurrentes ont assuré six passages : en tenue de ville, en robe de soirée et en maillot de bain. «  Comme au concours national  », souligne Angélique Vanthourout. Mais c’est là que le bât blesse : «  On nous reproche de ne pas avoir fait de défilé en jeans et haut blanc alors que ce serait obligatoire, mais il n’y a pas de règlement qui le spécifie. On nous reproche aussi le défilé en maillot de bain. Il n’aurait pas dû être noté. »

Angélique a du mal à entendre ces arguments, mais elle était prête à renoncer à son titre pour que la Picardie soit représentée. «  J’ai proposé qu’on enlève la note en maillot pour refaire le classement.  » Mais c’est peine perdue. Elle a tout de même été invitée à participer au concours national. Dans le public.

Courrier Picard

9 réflexions sur “Somme : exclue pour avoir défilé en maillot de bain lors du concours Miss Curvy Picardie

  1. Un maillot de bain, c’est trop déshabillé. Un pantalon c’est l’inverse, ça couvre bien, peut etre parce qu’elles sont rondes, il ne faut pas trop les voir. Ils veulent cacher.

    J'aime

  2. Un jean c’est couvrant, ça cache, ij faut défiler en jean.
    Un maillot de bain, on voit leurs formes. Elles sont pénalisées.
    Leurs rondeurs ne doivent pas etre visibles. C’est peut etre ça.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s