30 Fillettes violées : l’instituteur pédophile condamné à 20 ans de réclusion criminelle

capture-decran-2016-12-16-a-18-21-42

Eric Molcrette 

Eric Molcrette a été reconnu coupable de viols et d’agressions sexuelles sur 30 fillettes âgées de 4 à 12 ans, dans son école et dans un centre de vacances.

a cour d’assises de Savoie, à Chambéry, aura donc suivi le réquisitoire de l’avocat général. L’ex-instituteur Eric Molcrette, 51 ans, a été condamné vendredi à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir violé ou agressé sexuellement 30 fillettes, âgées de 4 à 12 ans, dans son école de Planaise (Savoie), ainsi que dans un centre de vacances de Mornac-sur-Seurdre (Charente-Maritime).

Le Parisien


Savoie : Eric, l’instituteur avait violé et agressé sexuellement 30 fillettes de 5 -12 ans

Capture d’écran 2016-12-06 à 15.54.17.png

Un enseignant comparaît à partir de jeudi devant les assises de Savoie pour avoir violé et agressé sexuellement une trentaine de fillettes, entre 2011 et 2013, deux ans avant la retentissante affaire de pédophilie dans une école de Villefontaine en Isère.

Eric Molcrette, 51 ans, qui a reconnu les faits, est accusé de viols et agressions de 19 de ses élèves de grande maternelle, âgées de 5 et 6 ans, à l’école de Planaise (Savoie). Il répond aussi d’attouchements sur 11 enfants de 8 à 12 ans lors d’un camp de vacances équestre en Charentes-Maritimes à l’été 2012.

Crainte d’un suicide

Les parents des victimes attendent ce procès avec «colère» et aussi une certaine «angoisse», selon Me Daniel Cataldi, l’un des avocats des parties civiles.

M. Molcrette s’était ouvert les veines une semaine après son incarcération, en avril 2013, mais aujourd’hui «il sait qu’il se doit de faire face aux parents», a assuré à l’AFP Me Olivier Connille, qui le défendra avec son confrère Nicolas Paradan.

Le casier judiciaire d’Eric Molcrette ne porte trace d’aucune condamnation antérieure et aucun signe avant-coureur n’avait été décelé, ni par son entourage d’instituteur plutôt apprécié, ni par sa famille d’homme marié, père de deux enfants.

Dans le village savoyard de 500 habitants, l’affaire éclate le 10 avril 2013 quand des parents portent plainte à la gendarmerie. Leur fille de 5 ans leur a raconté, la veille, avoir participé à un cours de soutien avec une autre élève de 6 ans.

 

Nord Eclair

2 réflexions sur “30 Fillettes violées : l’instituteur pédophile condamné à 20 ans de réclusion criminelle

  1. Ping : Savoie : Eric, l’instituteur avait violé et agressé sexuellement 30 fillettes de 5 -12 ans — Fdebranche | MONSITE

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s