30 Fillettes violées : l’instituteur pédophile condamné à 20 ans de réclusion criminelle

Eric Molcrette
Eric Molcrette a été reconnu coupable de viols et d’agressions sexuelles sur 30 fillettes âgées de 4 à 12 ans, dans son école et dans un centre de vacances.
a cour d’assises de Savoie, à Chambéry, aura donc suivi le réquisitoire de l’avocat général. L’ex-instituteur Eric Molcrette, 51 ans, a été condamné vendredi à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir violé ou agressé sexuellement 30 fillettes, âgées de 4 à 12 ans, dans son école de Planaise (Savoie), ainsi que dans un centre de vacances de Mornac-sur-Seurdre (Charente-Maritime).
Savoie : Eric, l’instituteur avait violé et agressé sexuellement 30 fillettes de 5 -12 ans
Un enseignant comparaît à partir de jeudi devant les assises de Savoie pour avoir violé et agressé sexuellement une trentaine de fillettes, entre 2011 et 2013, deux ans avant la retentissante affaire de pédophilie dans une école de Villefontaine en Isère.
Eric Molcrette, 51 ans, qui a reconnu les faits, est accusé de viols et agressions de 19 de ses élèves de grande maternelle, âgées de 5 et 6 ans, à l’école de Planaise (Savoie). Il répond aussi d’attouchements sur 11 enfants de 8 à 12 ans lors d’un camp de vacances équestre en Charentes-Maritimes à l’été 2012.
Crainte d’un suicide
Les parents des victimes attendent ce procès avec «colère» et aussi une certaine «angoisse», selon Me Daniel Cataldi, l’un des avocats des parties civiles.
M. Molcrette s’était ouvert les veines une semaine après son incarcération, en avril 2013, mais aujourd’hui «il sait qu’il se doit de faire face aux parents», a assuré à l’AFP Me Olivier Connille, qui le défendra avec son confrère Nicolas Paradan.
Le casier judiciaire d’Eric Molcrette ne porte trace d’aucune condamnation antérieure et aucun signe avant-coureur n’avait été décelé, ni par son entourage d’instituteur plutôt apprécié, ni par sa famille d’homme marié, père de deux enfants.
Dans le village savoyard de 500 habitants, l’affaire éclate le 10 avril 2013 quand des parents portent plainte à la gendarmerie. Leur fille de 5 ans leur a raconté, la veille, avoir participé à un cours de soutien avec une autre élève de 6 ans.
Ping : Savoie : Eric, l’instituteur avait violé et agressé sexuellement 30 fillettes de 5 -12 ans — Fdebranche | MONSITE
c’est cela la justice laxiste,il y a longtemps qu’il aurait du être enfermé,en plus c’est 1 lâche,
J’aimeJ’aime