Assises de l’Oise : Joseph jugé pour viols pour la troisième fois

648x415_lille-le-27-janvier-2012-illustration-sur-les-avocats-au-tribunal-de-grande-instance-de-lille

Retour devant les jurés pour Joseph Dauber. Déjà condamné en 1992 et 1999 à dix et vingt ans de réclusion criminelle par les cours d’assises de Paris et du Calvados, l’homme de 68 ans issu de la communauté des gens du voyage est à nouveau jugé pour viol, jusqu’à mercredi soir, par la cour d’assises de l’Oise. La justice lui reproche d’avoir séquestré une auto-stoppeuse afin de lui imposer plusieurs rapports sexuels, entre le 17 et le 20 mai 2013, à Bresles.

La victime, jeune femme d’origine rwandaise, affirme avoir été retenue de force dans la caravane de Joseph Dauber. Une caravane que l’accusé, habitué à sillonner la France depuis son enfance, avait fini par installer sur un terrain familial appartenant à une de ses nièces, juste après sa sortie de détention. « Cette jeune femme a toujours dit avoir été séquestrée dans cette petite caravane, relève un proche du dossier. Ses déclarations n’ont jamais changé. Elle affirme avoir été battue, menacée puis violée à au moins trois reprises… »

Mercredi, après le réquisitoire de l’avocat général, l’avocate réclamera l’acquittement. En attendant, son client encourt vingt ans de réclusion criminelle.

Le Parisien

2 réflexions sur “Assises de l’Oise : Joseph jugé pour viols pour la troisième fois

  1. Ping : Assises de l’Oise : Joseph jugé pour viols pour la troisième fois — Fdebranche | MONSITE

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s