Pays-Bas : un leader d’extrême droite très proche d’israël surveillé sur sa loyauté envers son pays

5991906lpw-5991905-article-jpg_3865845

Le Service de Sécurité néerlandais (AIVD) aurait mené pendant 2 ans, une enquête dans le plus grand secret sur l’homme politique d’extrême droite, Geert Wilders, député et chef du mouvement anti-islam « Parti pour la liberté », et ses liens avec Israëlqui auraient influencé certaines de ces décisions politiques, a révélé vendredi le journal néerlandais De Volkskrant.

Les services secrets néerlandais ont tenté de vérifier si les liens de M. Wilders avec Israël n’ont pas altéré sa loyauté vis-à-vis de son pays, explique le journal De Volkskrant.

Selon le quotidien néerlandais, 37 personnes, dont des anciens agents secrets, des agents de sécurité et des hauts fonctionnaires, ont été auditionnés dans le cadre de cette enquête dont les résultats sont restés classés confidentiels.

Il aurait entretenu des liens étroits avec des personnalités influentes en Israël.

L’enquête mentionne plus particulièrement une de ses visites en Israël datant de 2008 avec le général israélien Amos Gilad, aujourd’hui directeur des Affaires politiques du ministère de la Défense.

Cette réunion se serait déroulée dans le quartier général de l’armée. Des rencontres régulières avec l’ambassadeur d’Israël aux Pays-Bas, ont également été rapportées dans l’enquête.

I24

7 réflexions sur “Pays-Bas : un leader d’extrême droite très proche d’israël surveillé sur sa loyauté envers son pays

    • Normal, l’extrême-droite a toujours eu besoin de personnes à haïr pour fonctionner, vu qu’elle ne fonctionne pas sur l’intelligence des arguments. Autrefois elle haïssait les Juifs et maintenant ce sont les Musulmans, voilà tout ! Taper sur les opprimés lui est favorable car ça entretient toujours un certain seuil de violence, ce qui lui est favorable.

      J'aime

  1. David Rachline juif sioniste nommé directeur de campagne de Marine Le Pen pour l’élection présidentielle 2017

    David Rachline de pere juif et cadre jusqu’en 2009 d’”Egalité et Réconciliation” (E&R)

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s