«Je vais vous tuer comme les terroristes d’Al-Qaïda», Jérémy menace de tout faire sauter et écope d’un sursis

Dans la nuit de samedi à dimanche, quartier de la Croix-Rouge, un homme met la police de Tourcoing en émoi. Impasse Decoster, le trentenaire menace de tout faire sauter. Les municipaux sont intervenus les premiers, prévenus de tapage.

rca17q171_fv_police-large

Une dispute conjugale. Jérémy G. hurle : « Dégagez de chez moi  ». Il menace de lâcher son Malinois, raconte qu’il a une Kalachnikov, qu’il va ouvrir le gaz. Par la fenêtre, il jette une poubelle, une scie… Et soudain apparaît à la porte, un couteau sur la gorge, menaçant de se suicider. Un périmètre de sécurité est dressé.

« je vais vous tuer comme les terroristes d’Al-Qaïda »

Il est jugé pour outrages, menaces mais aussi pour apologie du terrorisme. Le président Simoens : « Vous avez dit aux policiers, je vais vous tuer comme les terroristes d’Al-Qaïda  ». L’homme au casier judiciaire vierge se tire les cheveux : «  Je n’arrive pas à me reconnaître. Je suis athée. D’habitude, je suis quelqu’un de gentil  ».

En défense, Me Caroline Théry obtiendra la relaxe sur la prévention d’apologie du terrorisme : «  Il a voulu provoquer, il a déballé n’importe quoi  ». Le tribunal a condamné Jérémy G. à douze mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Il devra soigner son addiction à l’alcool et a l’interdiction d’entrer en contact avec sa compagne.

Nord Eclair

2 réflexions sur “«Je vais vous tuer comme les terroristes d’Al-Qaïda», Jérémy menace de tout faire sauter et écope d’un sursis

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s