«Je vais vous tuer comme les terroristes d’Al-Qaïda», Jérémy menace de tout faire sauter et écope d’un sursis
Dans la nuit de samedi à dimanche, quartier de la Croix-Rouge, un homme met la police de Tourcoing en émoi. Impasse Decoster, le trentenaire menace de tout faire sauter. Les municipaux sont intervenus les premiers, prévenus de tapage.
Une dispute conjugale. Jérémy G. hurle : « Dégagez de chez moi ». Il menace de lâcher son Malinois, raconte qu’il a une Kalachnikov, qu’il va ouvrir le gaz. Par la fenêtre, il jette une poubelle, une scie… Et soudain apparaît à la porte, un couteau sur la gorge, menaçant de se suicider. Un périmètre de sécurité est dressé.
« je vais vous tuer comme les terroristes d’Al-Qaïda »
Il est jugé pour outrages, menaces mais aussi pour apologie du terrorisme. Le président Simoens : « Vous avez dit aux policiers, je vais vous tuer comme les terroristes d’Al-Qaïda ». L’homme au casier judiciaire vierge se tire les cheveux : « Je n’arrive pas à me reconnaître. Je suis athée. D’habitude, je suis quelqu’un de gentil ».
En défense, Me Caroline Théry obtiendra la relaxe sur la prévention d’apologie du terrorisme : « Il a voulu provoquer, il a déballé n’importe quoi ». Le tribunal a condamné Jérémy G. à douze mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Il devra soigner son addiction à l’alcool et a l’interdiction d’entrer en contact avec sa compagne.
encore 1 éthylique,quand on sait pas boire,on boit de l’eau
J’aimeJ’aime
S’il s’était appelé Mouloud ça n’aurait pas été du sursis.
J’aimeJ’aime