Trois agressions sexuelles chaque jour dans l’armée au Canada

Chaque jour, trois militaires canadiens sont agressés sexuellement. Un rapport officiel met en lumière les violences sexuelles commises dans les forces armées canadiennes, qui touchent plus particulièrement les femmes.

lf2014-0128-04.jpg

Trois soldats sont victimes d’agressions sexuelles chaque jour au Canada. Au total, ce sont près d’un millier de militaires qui en ont été victimes en un an. Selon des données officielles publiées lundi dans un rapport commandé par la Défense intitulé Les inconduites sexuelles dans les forces armées canadiennes, 960 soldats de la marine, l’armée de terre ou l’aviation ont déclaré avoir été victimes d’agressions sexuelles au cours des douze derniers mois.

Autre élément mis en avant par ce sondage réalisé sur la base du volontariat et auquel 43.000 soldats ont répondu: seule une victime sur quatre a dénoncé l’agression. Au total, 380 femmes et 570 hommes ont été agressés sexuellement.

Une militaire sur quatre agressée au moins une fois

Si elles sont minoritaires chez les militaires -elles ne représentent que 14% des soldats au Canada- les femmes sont pourtant quatre fois plus susceptibles que les hommes à être victimes d’agressions sexuelles. Une militaire sur quatre a été agressée sexuellement au moins une fois dans sa carrière. Plus inquiétant, la moitié de ces victimes ont déclaré que leur agresseur était un gradé ou leur supérieur hiérarchique.

BFM

Une réflexion sur “Trois agressions sexuelles chaque jour dans l’armée au Canada

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s