Laval : «Les Arabes et les Négros dehors», des tags racistes dans le centre-ville et à l’hôpital
Plusieurs tags racistes ont été découverts un peu partout dans la ville ce lundi. Une enquête a été ouverte par la police pour retrouver l’auteur de ces écrits.
« Les Arabes et les Négros dehors », « les Arabes dehors », « Ça pue l’Arabe à Laval », « Ça pue l’Arabe dans cet hôpital », « Trop d’immigrés dans le personnel infirmier » mais aussi « Évêque islamo-gauchiste« … des inscriptions au marqueur noir découvertes lundi 28 novembre. Des tags racistes retrouvés sur les murs de l’hôpital, mais aussi allée du Vieux Saint-Louis et rue du Cardinal Suhard.
D’après les enquêteurs, c’est le Centre Hospitalier de Laval qui serait visé. Est-ce un ancien salarié qui se venge ? Est-ce un patient mécontent ? La police en tout cas mène l’enquête pour tenter de retrouver l’auteur de ces tags. Depuis un an, ce type de faits se multiplie à Laval. Tags faisant l’apologie des attentats, tags anti-loi travail et tags anti-migrants.
Islamo gauchiste est un terme d’extreme droite repris par le PS et les intellectuels de gauche.
J’aimeJ’aime