Le chef d’une association juive : si Trump fiche les musulmans, je me déclare musulman

Des milliers d’Américains s’engagent à s’inscrire comme musulmans si Trump les fiche

Des milliers de citoyens américains ont annoncé vouloir s’inscrire comme musulmans, en solidarité avec ces derniers si le président-élu Donald Trump concrétise son plan de créer un « registre » pour examiner minutieusement les musulmans afin de « lutter contre les terrorisme ».

« Nous devons être solidaires pour protéger nos voisins et nos droits les plus fondamentaux. Engageons-nous aujourd’hui à nous inscrire comme musulmans », peut-on lire sur la pétition du site « Register US » lancé à cette occasion et comptant samedi 19 novembre plus de 23000 inscrits.

Des chrétiens, des juifs, des sikhs ou des athées ont affiché leur solidarité avec les musulmans depuis l’élection surprise à la Maison Blanche de Donald Trump le 8 novembre après une campagne remplie de dérapages racistes et discriminatoires. En novembre 2015 et suite aux attentats de Paris, le candidat républicain a indiqué vouloir créer une base de données pour traquer les musulmans.

Huff


« En tant que Juifs, nous savons ce que cela signifie d’être fichés, ou ciblés, d’être considérés comme différents », a rappelé Greenblatt.

greenblatt-635x357

Evoquant des informations qui indiquent que l’équipe de transition de Donald Trump envisagerait de créer un registre des Musulmans aux Etats-Unis, le chef de l’ADL Jonathan Greenblatt promet qu’il s’inscrirait comme Musulman.

S’exprimant à l’ouverture de la conférence de la Ligue Anti-Diffamation sur l’antisémitisme à New York, Greenblatt fait référence l’histoire apocryphe du roi du Danemark qui aurait promis de porter une étoile jaune si on le demandait aux Juifs du Pays Scandinave. 

« En tant que Juifs, nous savons ce que cela signifie d’être fichés, ou ciblés, d’être considérés comme différents par rapport à nos autres compatriotes, explique Greenblatt. Nous, en tant que Juifs, nous connaissons la réponse juste et légitime. Je vous promets ici et maintenant, parce que je suis engagé pour combattre l’antisémitisme, si un jour des Musulmans américains sont forcés de faire enregistrer leur identité, ce jour là, le Juif fier, que je juis, s’enregistrera en tant que Musulman ».

TTOI

3 réflexions sur “Le chef d’une association juive : si Trump fiche les musulmans, je me déclare musulman

  1. C’est bien, jolie annonce, mais en vrai c’est toujours chacun pour sa prune. Il n’y a qu’à voir les minorités du monde. Les gens regardent et trouve ça normal.

    J'aime

  2. Trump ne tiendra pas promesse si tout les juifs réagissent comme vous….c est super d avoir des homme intelligent . Les personnes de cette communauté souhaite vivre libre et heureux avec leur convictions religieuses .
    Les terroristes sont instruit par des sectes.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s