Invoquant la liberté d’expression, les USA s’opposent à une résolution condamnant l’apologie du nazisme

La résolution, intitulée « Lutter contre l’apologie du nazisme, du néonazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter des formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et d’autres intolérances associées », a toutefois été approuvée vendredi par 131 voix pour, 3 voix contre et 48 abstentions par la Commission des droits de l’homme des Nations Unies. Les 3 votes contre provenaient des Etats-Unis, de l’Ukraine et des îles Palaos.
« Nous condamnons sans réserve toutes formes d’intolérance ou haine, religieuse ou ethnique, chez nous ou dans le monde entier », a déclaré la représentante adjointe du Conseil social et économique des Etats-Unis, Stefanie Amadeo, pour justifier le choix du vote américain.
« Cependant, du fait de la portée excessivement restrictive de cette résolution, de son caractère politisé, et, parce qu’elle dépasse le seuil acceptable de la liberté fondamentale d’expression, les Etats-Unis ne peuvent la soutenir », a-t-elle ajouté.
Et oui, tout dépend ce qu’ils mettent derrière ces mots.
Nazisme, Néo nazisme ou d’autres politiques…..
C’est qui, on ne sait pas. Est-ce que ce sont les extremes droites, des droites tout court, d’autres politiques, c’est très vague ça comme formulation.
Comment décide t-on de qui en est ou s’en rapproche et qui n’en est pas.
J’aimeJ’aime
libertés d’expression pour qui,le peuple ou ceux qui les dirigent
J’aimeJ’aime
La liberté est à celui qui la détient.
J’aimeJ’aime
malheureusement cela ne marche pas comme ça dans la vraie vie
J’aimeJ’aime