À son tour, Chanel lance son hijab haute couture

La marque de luxe française marche dans les pas de Dolce & Gabbana.

Capture d’écran 2016-11-01 à 14.03.08.png

Depuis la semaine dernière, les vitrines de la boutique Chanel, à Beverly Hills, ont pris une nouvelle allure. Situé à Rodeo Drive, dans la cité des Anges, le magasin a habillé quelques-uns de ses mannequins avec un voile. Une façon de globaliser la marque mais aussi de saisir un marché florissant du côté de la mode dite islamique.

Comme le souligne Dazed and Confused23 % de la population mondiale est musulmane, ce qui représente une part intéressante de clients potentiels. De plus, en 2013, les consommateurs musulmans auraient dépensé 266 milliards de dollars (243 milliards d’euros) en vêtements et en chaussures dans le monde, d’après le rapport “Global Islamic Economy” publié en 2015 par Thomson Reuters pour le compte de Dubaï, et d’ici trois ans, cette somme pourrait atteindre les 484 milliards de dollars (442 milliards d’euros).

Chanel est loin d’être l’unique maison de couture à tenter d’atteindre des clients aisés de la communauté musulmane. En janvier 2016, Dolce & Gabbana lançait une collection exclusive de hijabs et d’abayas. Du côté du prêt-à-porter, secteur plus accessible, la donne est la même : l’an dernier, H&M mettait pour la première fois en avant une mannequin voilée dans sa campagne de pub. Uniqlo, pour sa part, s’était allié à la styliste anglo-nippone Hana Tajima pour créer des modèles de voiles destinés aux femmes musulmanes.

Konbini

4 réflexions sur “À son tour, Chanel lance son hijab haute couture

  1. A reblogué ceci sur Xamxam Islamet a ajouté:
    Depuis la semaine dernière, les vitrines de la boutique Chanel, à Beverly Hills, ont pris une nouvelle allure. Situé à Rodeo Drive, dans la cité des Anges, le magasin a habillé quelques-uns de ses mannequins avec un voile. Une façon de globaliser la marque mais aussi de saisir un marché florissant du côté de la mode dite islamique.

    Comme le souligne Dazed and Confused, 23 % de la population mondiale est musulmane, ce qui représente une part intéressante de clients potentiels. De plus, en 2013, les consommateurs musulmans auraient dépensé 266 milliards de dollars (243 milliards d’euros) en vêtements et en chaussures dans le monde, d’après le rapport “Global Islamic Economy” publié en 2015 par Thomson Reuters pour le compte de Dubaï, et d’ici trois ans, cette somme pourrait atteindre les 484 milliards de dollars (442 milliards d’euros)…

    J'aime

    • Année 30, Gabrielle Chanel libère la femme du corset. Moins d’un siècle plus tard, la maison qu’elle a créée cautionne par sa commercialisation du hidjab une vision rétrograde de l’islam. Oui, aux marocaines qui enlèvent le voile ! Oui, aux iraniennes qui enlèvent le voile ! Oui aux femmes qui veulent vivre le spiritualité en dehors des codes vestimentaires et de la pression sociale des hommes qui se prennent pour Dieu. Et honte aux islamo gauchistes qui acceptent ces pratiques rétrogrades au nom de l’antiracisme et d’une vision occidentale forcément « dominatrice » alors que ces Tartuffe de l’islam vont de renoncement en renoncement.

      J'aime

      • A chacun sa façon de voir les choses. Vous vous habillez comme bon vous semble, vous soutenez qui vous voulez et vous avez entièrement le droit de le faire. Ce qui est déplorable en revanche, c’est votre façon d’exprimer votre désaccord par les sentiments et non par des arguments clairs. Dire au nom de l’islam que l’homme force la femme à se voiler est une grossière erreur. Il y a de cela 50ans la majeure partie des femmes (nos mères, grand mères), croyantes ou non avez un voile sur la tête. C’est pareil avec les soeurs dans la religion chrétienne.
        En vérité ce n’est pas le voile qui vous démange mais l’islam. Si c’est le cas vous bon vent parce que ça ne cessera pas de sitôt.

        J'aime

      • Complètement d’accord avec Admin. Vos oui à répétition ne sont que des contre, vous n’etes pas pour la liberté, vous etes pour votre liberté, les opinions contraires ne seraient qu’une infamie.
        Le mot islamo gauchiste décrédibilise complètement ceux qui en usent car ils ne sont que les perroquets d’un concept anti forgé par d’autres.

        J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s