Une infirmière inculpée pour le meurtre de huit personnes âgées
Une infirmière a été arrêtée et inculpée au Canada pour le meurtre de huit personnes âgées dans des maisons de retraite de la province de l’Ontario, a annoncé mardi la police. Ces meurtres auraient été commis entre 2007 et 2014 dans deux maisons de retraite des villes de London et Woodstock, au sud-ouest de Toronto, où travaillait cette infirmière, ont indiqué des représentants de la police de l’Ontario.

La prévenue, Elizabeth Wettlaufer, âgée de 49 ans, a été inculpée de huit chefs d’accusation pour homicide. Elle a brièvement comparu mardi matin devant un tribunal et a été placée en détention.
Les victimes, des femmes et des hommes, avaient entre 75 et 96 ans. Elles ont succombé « à la prise de médicaments », a dit un détective, Dave Truax, lors d’une conférence de presse télévisée.
Bien que « l’enquête se poursuive », la police croit à ce stade « que toutes les victimes ont été identifiées », a-t-il déclaré. La police ne prévoit pas d’exhumer les restes des victimes dans le cadre de l’enquête.