Une infirmière inculpée pour le meurtre de huit personnes âgées

Une infirmière a été arrêtée et inculpée au Canada pour le meurtre de huit personnes âgées dans des maisons de retraite de la province de l’Ontario, a annoncé mardi la police. Ces meurtres auraient été commis entre 2007 et 2014 dans deux maisons de retraite des villes de London et Woodstock, au sud-ouest de Toronto, où travaillait cette infirmière, ont indiqué des représentants de la police de l’Ontario.

648x415_elizabeth-wettlaufer-sortie-tribunal-woodstock-canada-accuse-avoir-tue-8-personnes-deux-maisons-retraite

La prévenue, Elizabeth Wettlaufer, âgée de 49 ans, a été inculpée de huit chefs d’accusation pour homicide. Elle a brièvement comparu mardi matin devant un tribunal et a été placée en détention.

Les victimes, des femmes et des hommes, avaient entre 75 et 96 ans. Elles ont succombé « à la prise de médicaments », a dit un détective, Dave Truax, lors d’une conférence de presse télévisée.

 

Bien que « l’enquête se poursuive », la police croit à ce stade « que toutes les victimes ont été identifiées », a-t-il déclaré. La police ne prévoit pas d’exhumer les restes des victimes dans le cadre de l’enquête.

20 Minutes

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s