Extrême droite : le prochain concert néonazi composé de français et d’italiens sera à Lausanne

Après des néonazis en provenance d’Allemagne, ce sont cette fois leurs «cousins» français et italiens qui sont attendus en Suisse.

frakass-290x160

Les néonazis ont déjà prévu un troisième concert, après le rassemblement géant d’Unterwasser et celui, plus discret à Kaltbrunn dans le canton de Saint-Gall. Et cette fois, il pourrait avoir lieu le 5 novembre dans les environs de Lausanne, révèle le Blick dans son édition du 28 octobre.

Philippe Brennenstuhl, fondateur et président du Parti nationaliste suisse, sera un des orateurs de la «conférence sur le nationalisme». Ont été également invités Daniel Conversano et Sébastien de Boëldieu.

Le premier est un antisémite affiché qui réclame à coups de vidéos sur Youtube une Europe complètement blanche. Quant à Sébastien de Boëldieu, également connu sous le nom de Sébastien Magnificat, il fait partie de l’organisation italienne Casa Pound, dont les membres aiment à se présenter comme des «fascistes du troisième millénaire».

Les autorités sont au courant

La partie musicale sera assurée en version acoustique par le groupe français Frakass, le plus connu de la scène d’extrême-droite outre-Jura. Il a notamment signé des titres comme «Blitzkrieg» ou encore «Meine Ehre heisst Treue», qui n’était autre que la devise des SS.

Les autorités vaudoises sont au courant de la manifestation. La situation sera analysée avec les cantons et le Service de renseignement de la Confédération (SRC) en vue des mesures à prendre. Aucun détail ne peut être donné à ce stade pour des raisons de sécurité, a ajouté Laurence Jobin, responsable de la communication au Département des institutions et de la sécurité .

20 Minutes

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s