Selon une étude, 7 policiers sur 10 votent FN dès le premier tour

ob_ce9479_1190845-le-vote-fn-explose-chez-les-po.jpg

Marine Le Pen défend les policiers, qui le lui rendent bien. Selon les études des politologues, 7 policiers sur 10 votent FN dès le premier tour

Aux élections régionales de 2015, déjà, militaires et policiers ont voté FN à plus de 50 % dès le premier tour. Le scénario pourrait se reproduire à la présidentielle. Et lorsque les policiers manifestent, comme ce fut le cas à Paris dans la nuit de lundi à mardi, le FN est le premier à venir les soutenir.

Selon une étude réalisée en mai 2016 par le Centre d’études de la vie politique française (CEVIPOF) auprès de 25 000 personnes, la présidente du FN pourrait dépasser les 50 % dans ces deux catégories dès le premier tour de la présidentielle de 2017. Si Nicolas Sarkozy et François Bayrou étaient candidats, elle réaliserait 56,2 %. Si c’était Alain Juppé, sans candidature centriste, ce serait 51,6 %.

Aux élections régionales, les listes du FN avaient réalisé chez les militaires et les policiers un score de 51,1 % (moyenne nationale : 27,73 %), contre 30 % à la présidentielle de 2012 (moyenne : 17,9 %). Le score dépasserait même les 60 % chez les seuls policiers.

Commentant ces résultats dans La Tribune, Luc Rouban précisait : « Il s’agit de valeurs moyennes qui recouvrent les actifs et les retraités. Si l’on n’étudie que les actifs, en réduisant l’échantillon de près de la moitié, on voit alors, mais sans garantie de représentativité, que le vote FN atteint 57 % chez les militaires et 72 % chez les policiers. »

L’Opinion

Une réflexion sur “Selon une étude, 7 policiers sur 10 votent FN dès le premier tour

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s