Nice. Une tête de sanglier de nouveau déposée devant la mosquée En-Nour

Une tête de sanglier a été retrouvée mardi devant la mosquée En-Nour de Nice, puis enlevée par la police qui a ouvert une enquête, a-t-on appris auprès de l’imam de ce lieu de culte où le même incident s’était produit avant son ouverture en juin.

te-te-de-sanglier

« Ce matin, en arrivant à la mosquée vers 05 h 45, il y avait une tête et la peau d’un sanglier déposé devant l’entrée. C’est la deuxième fois et j’espère la dernière », a déclaré l’imam Mahmoud Benzamia. « On a appelé la police, ils ont pris la tête et c’est nettoyé. On va déposer plainte », a-t-il ajouté.

Le tribunal de Nice doit rendre son jugement mercredi concernant deux hommes d’une quarantaine d’années, poursuivis pour avoir déposé une carcasse de sanglier le 8 juin devant la même mosquée, deux jours avant son ouverture.

Des peines de travaux d’intérêt général ont été requises à l’encontre de ces deux prévenus qui selon le parquet ont agi par « pure bêtise ». Ils avaient tué un sanglier présent sur leur terrain, puis décidé, après avoir bu, de déposer la carcasse de l’animal devant la mosquée, sans réfléchir aux conséquences de leur acte, selon le parquet.

Cette mosquée, dont les travaux se sont achevés récemment, est au cœur d’une polémiqueentre l’association qui la porte et la municipalité de Nice, qui lui reproche d’avoir été financée par des fonds saoudiens. La mosquée a une capacité 400 à 500 fidèles, selon l’imam.

Ouest France

6 réflexions sur “Nice. Une tête de sanglier de nouveau déposée devant la mosquée En-Nour

  1. Ping : Sanglier déposé devant la mosquée de Nice : peine de travaux d’intérêt général pour les coupables | Fdebranche

  2. Bonjour à tous ..

    Pour ces gens qui commettent ce genre d acte , je vais juste vous expliquer qq chose ..
    La religion musulmane n a rien contre les cochons d ailleurs tous les animaux et être vivant doivent être respectées …
    Pour les musulmans il est juste interdit de manger de la viande de cochons car Ç est animal qui stock toutes les toxines et qui mange tout et n importe quoi .. Par conséquent ce n est pas bon pour la santé .. Donc de mettre des têtes de cochons devant des mosquées ne sert strictement à rien à part vous ridiculiser vous même par manque d information et d intelligence … Lol

    J'aime

    • oui tu as raison,mais le cochon mange ce que l’humain lui donne,c’est exactement la même chose pour les chiens,et oui cela ne sert a rien ce qu’ils font mais il y a des abrutis qu’y n’y comprennent rien,et qui ont déjà du mal a avoir 1 système de pensée correcte,combien parmi ces gens ont lus la bible(l’ancien et le nouveau testament),le coran,il ne doit pas y en avoir bézef

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s