«Le sang bougnoule c’est dégueulasse il va couler à flots» les lettres racistes envoyées à la Grande Mosquée de Lyon
Vous, les Bougnoules, vous savez faire que des attentats, couper la tête des gens. (…) Vous êtes tous des assassins. La vengeance sera rude. On sait que le sang bougnoule, c’est dégueulasse, et il va couler à flots. »
Ces trois lignes fleuries sont extraites d’une lettre fleuve adressée à la Grande Mosquée de Lyon. Des courriers d’insultes et de menaces, le recteur Kamel Kabtane en a tout un dossier. Il l’ouvre pour « Complément d’enquête » dans cet extrait du numéro du 6 octobre 2016.
Un autre exemple ? « Sale pourri, ton Mahomet est un pédophile assassin. Il a violé une petite de 9 ans, les organes génitaux lui sont sortis du ventre ouvert. Voilà, pourriture, ce que tu défends. Crève, meurs, sale Arabe. »
La moins violente de ces missives ? Une carte postale − « Les gens pensent à nous même en vacances. C’est sympa ! » s’amuse presque Kamel Kabtane. Texte au dos de la photo d’un groin de porc : « Amitiés à tous de vacances. A bientôt, groin-groin. » La mosquée reçoit même des paquets de jambon en tranches…
C’est les valeurs de la République et tout et tout.
J’aimeJ’aime
putain de boucaques
J’aimeJ’aime