Crise au FN : « C’est devenu plus qu’une pétaudière »

La guerre des chefs et la purge politique en cours, révélées par Presse Océan, virent au jeu de massacre.

Capture d’écran 2016-10-07 à 15.13.58.png

Les responsables du FN en Loire-Atlantique n’en finissent pas de régler leurs comptes après que Presse Océan a révélé, dans son édition du 6 octobre, les querelles intestines minant la fédération départementale.

Guylène Friard, élue FN de Sautron, a reçu une pluie de mails des cadres. « Je ne regrette rien de mes propos. Ils vont me court-circuiter ? Qu’ils essaient. Je suis une battante et j’ai reçu plein d’appels de félicitations de militants. Mais c’est devenu plus qu’une pétaudière. »

Éléonore Revel, 35 ans, couve sans doute les affaires du parti d’un œil distrait. La cadre FN, chargée d’assurer par intérim la direction locale après la démission de Samuel Potier, affirme que les tensions minant son parti appartiennent au passé. Sauf que des militants décrivent une fédération demeurant rongée par les querelles intestines.

Christian Bouchet, écarté des responsabilités départementales fin 2015, réfute avoir laissé, aux côtés de Marguerite Lussaud, « une fédération en ruine », selon l’accusation portée par Samuel Potier.

Flingages en règle

Qui pour reprendre le flambeau ? Éléonore Revel est tentée par le poste. Tout comme Alain Avello, 45 ans, élu régional, professeur de philosophie. « Alors là, s’il prend la tête, c’est une drôle de façon pour le FN de se déradicaliser, torpille Christian Bouchet. Avello a milité dans des groupuscules durs, comme moi par le passé. Si on le juge présentable, c’est que j’ai toujours été un grand modéré. »

« Le partage du fromage »

Un militant, en coulisse, enrage : « La vérité, c’est que l’on est mal. Alors que l’on est en position de faire le plein de voix. Le FN est devenu un parti de cadres, plutôt bourgeois, comme l’UMP ou le PS, qu’on se plaît tant à dénoncer. L’important, c’est le partage du fromage et d’être élu. »

Press Ocean

Une réflexion sur “Crise au FN : « C’est devenu plus qu’une pétaudière »

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s