David s’évade de prison et tente de tuer un policier

Un détenu qui purge dix-huit ans de réclusion pour la tentative de meurtre d’un policier rémois s’est évadé lors d’une permission. Il a repris un an.

773475956_b979739656z-1_20160919115827_000_ggn7knh08-1-0

 

Fauché par une voiture volée, le policier retombe 12 m plus loin

Le 17 novembre 2015, alors détenu à Laon, l’homme a profité d’une permission de sortir pour s’évader. Sa cavale a duré cinq mois, jusqu’au 3 avril 2016.

Circonstance aggravante rappelée par le procureur : David Donner est un récidiviste de la cavale.  Son casier compte une quinzaine de condamnations. Des vols, beaucoup, mais surtout cette tentative d’homicide sur le policier rémois. Les faits remontent au 10 mars 2003. Ce soir-là, après avoir assisté au vol d’une Super 5 avenue Nationale à La Neuvillette, une patrouille de la brigade anticriminalité se met en travers de la route pour bloquer sa fuite.

 

Pendant sa cavale, un ami qui avait accepté de l’héberger fut bien mal récompensé de son hospitalité : David Donner lui avait volé sa voiture pour se déplacer, cette fois-ci sans croiser ni foncer sur des policiers.

L’Union

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s