Cisjordanie occupée : Tsahal a assassiné 8 Palestiniens en moins de 72 h

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a demandé aux organismes internationaux et à l’ensemble de la communauté internationale d’élever la voix et de mettre un terme à leur silence face à l’escalade et à l’arrogance israéliennes contre les citoyens palestiniens désarmés. 

n-ISRAEL-GAZA-large570.jpg

El Khalil, au sud de la Cisjordanie occupée, fief des colons israéliens les plus extrémistes, est la ville palestinienne où sont tombés le plus grand nombre de jeunes Palestiniens, victimes des balles assassines de soldats de l’occupation israélienne. Hier, un jeune Palestinien, Aïssa Taraira, âgé de 16 ans, a été assassiné à bout portant, au niveau d’un poste militaire israélien implanté près de l’entrée de la localité de Beni Naim, à l’est de la ville d’El Khalil. L’armée israélienne a prétendu que le jeune garçon avait tenté d’attaquer les soldats au couteau. Cette version a été remise en cause par des témoins oculaires, qui affirment qu’il ne faisait que passer et qu’il n’avait rien tenté.

Lundi en milieu de journée, un jeune citoyen est mort et un autre a été gravement blessé près de la mosquée d’El Khalil, au centre-ville, par des tirs de soldats israéliens. C’est le quatrième assassinat du genre en moins de 72 heures. Deux jeunes, Hatem Echloudi et Mhamad Erajabi, âgés respectivement de 26 et 16 ans ont été exécutés, vendredi et samedi, dans le quartier de Tel Rmeida, au centre d’El Khalil. Un troisième Palestinien, Feras El Khdour, a été assassiné de sang-froid vendredi près de la colonie israélienne Kiriat Arbaa, une localité située non loin d’El Khalil.

L’intention de provoquer la mort s’explique par l’interdiction par les soldats auteurs des meurtres aux équipes médicales du Croissant-Rouge palestinien de fournir des soins aux blessés. Ils laissent les victimes à terre, gisant dans leur sang. Cela dure parfois des heures. Après s’être assurés de leur mort, ils les mettent dans des sacs en plastique noir et les emmènent vers des lieux inconnus. Au total, 8 Palestiniens âgés de 16 à 28 ans et un touriste jordanien ont été exécutés depuis vendredi.

El Watan

2 réflexions sur “Cisjordanie occupée : Tsahal a assassiné 8 Palestiniens en moins de 72 h

  1. la communauté internationale s’en fiche des palestiniens,et,même pitre 1er va se faire décoré par 1 rabbin sioniste a new york,et après ce tartuffe ose parler des droits de l’homme

    J’aime

  2. Ping : Cisjordanie occupée : Tsahal a assassiné 8 Palestiniens en moins de 72 h | Fdebranche | Boycott

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s