Le militant sioniste Grégory Chelli révèle la Fiche S de 2 militants d’extrême droite

collage-lorraine-nationaliste-luneville

Un mur blanc. Casquette, torse nu. Assis sur une chaise, Ulcan (son pseudonyme) plante le décor. Face caméra. La sienne. Pour une conversation enregistrée d’une durée de 21’41’’. Soit la totalité de son entretien téléphonique avec le gendarme d’une brigade de l’agglomération nancéienne.

« Bonjour, gendarmerie de… » Ulcan, alias Grégory Chelli, un Parisien installé en Israël depuis trois ans, enchaîne. « Bonjour, c’est le commissariat de Bar-le-Duc, à l’appareil. Les collègues viennent de procéder à l’interpellation d’un individu fortement alcoolisé. On aurait souhaité le passer au FNPC (N.D.L.R. : Fichier national des permis de conduire) mais on a un problème avec Cheops (N.D.L.R. : logiciel d’accès aux fichiers police)».

Le Franco-Israélien qu’on retrouve décrit notamment comme « militant sioniste », donne trois (vrais) noms d’activistes qui appartiennent au groupuscule d’extrême droite « Lorraine nationaliste ». Groupe qui, fin août, s’était réjoui sur son site internet de l’état de santé désespéré de Simone Veil.

Les trois noms sont entrés et digérés dans la base de la gendarmerie et le faux policier meusien se voit alors délivrer une foule de renseignements confidentiels. Age, adresse, noms des parents, antécédents judiciaires… Face caméra, Ulcan jubile, danse avec un masque des Anonymous sur le visage, gonfle les biceps. « On les check au FPR (N.D.L.R. : fichier des personnes recherchées) pour vérifier ? », relance-t-il. Quelques secondes d’attente. « On a bien fait de les passer… », lâche le gendarme, en confiance. Ulcan apprend que deux des trois Lorrains sont fichés S. Avant de couper sa caméra, il clôt l’échange de façon amicale. « Je te remercie, c’est toujours un plaisir… »

Depuis le 26 août, la totalité de l’entretien filmé est toujours accessible en ligne (le cas hier encore) par le biais des partages, même si des démarches ont été engagées pour le supprimer. Au moins l’un des trois individus, un Nancéien, cités par Ulcan, a déposé plainte.

Est Républicain

Réfugié en Israel, Grégory Chelli est notamment recherché par la police française pour «violences volontaires avec préméditation ayant entraîné la mort»

9 réflexions sur “Le militant sioniste Grégory Chelli révèle la Fiche S de 2 militants d’extrême droite

  1. Nos services balancent des infos à n’importe qui.
    N’importe qui peut arriver à tout savoir comme ça.
    Tu demandes et on te réponds. C’est surréaliste. Vraiment hallucinant.
    Ceux qui sont sensés nous protéger sont craignos. On peut le dire

    J'aime

  2. Lui se met en scène et se vante. Mais s’il faut il y en a pleins d’autres qui le font aussi.
    N’importe quel guignol malfrat ou terroriste peut se voir donner des renseignements par un simple coup de fil s’il faut.
    N’importe quel gugusse qui téléphone, il n’y a qu’à demander et on te répond.
    Allo daesh.
    Oui, ici Paris.
    J’ai des questions là.
    Oui je vous écoute.

    J'aime

    • Ha oui. Je n’avais pas fait gaffe. C’est donc lui le fameux Ulcan. Ce mec est un harceleur, un fou. Il menace de mort les gens. Ce mec est un psychopathe. Un fou dangereux.

      J'aime

  3. Pour recevoir ces informations il a sûrement des accès données par des complices parmis les forces de l’ordre et de plus il a sûrement dû être briefé sur les procédures de vérifications.

    J'aime

  4. Ping : Le militant sioniste Grégory Chelli révèle la Fiche S de 2 militants d’extrême droite | Fdebra nche | Boycott

  5. Ping : Le militant sioniste Grégory Chelli révèle la Fiche S de 2 militants d’extrême droite | salimsellami's Blog

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s