Des militants d’extrême droite déguisés en musulmans prennent d’assaut une église

Un groupe de militants d’extrême droite s’est livré à une étrange opération de communication en Australie : déguisés en musulmans et scandant des slogans hostiles à l’Islam, ils ont envahi une paroisse, trop favorable aux migrants selon eux. 

La scène s’est déroulée à Gosford, sur la côte est de l’Australie. Ce samedi 14 août, alors que le prêtre Rod Bower célébrait la messe dans sa paroisse anglicane, une dizaine de personnes grimées en musulmans ont interrompu l’office, imitant des prières musulmanes avec un haut-parleur. 

Le «Party of Freedom» (Parti de la Liberté), un parti d’extrême droite australien, a revendiqué ce coup de communication sur sa page Facebook, publiant une vidéo de l’incident, mais aussi des photos de ses militants déguisés et visiblement amusés de leur mise en scène.

Le parti et ses militants auraient choisi cette église pour son positionnement ouvert et favorable à l’islam et à l’immigration. «Bless the burqa» aurait par exemple été diffusé sur le panneau d’affichage de la paroisse, à l’extérieur de l’église. Le jour de cet incident, on pouvait aussi lire sur ce même panneau d’affichage «Bonne chance à l’équipe olympique australienne et à l’équipe de réfugiés».«Nous soutenons la communauté musulmane, nous essayons de bâtir des ponts entre les différentes religions», explique le père Bower, à la tête de la paroisse.

Un positionnement pas franchement du goût de ces militants, qui déclaraient avec ironie dans l’église «Nous voulons partager l’islam avec vous, c’est votre avenir, nous sommes une richesse !»

Le père Bower s’est dit scandalisé et profondément choqué par cet incident : «Venir dans un espace sacré, célébrant l’acte ultime de l’amour, pour y proclamer des messages de haine… c’est profondément choquant.»

RT

Une réflexion sur “Des militants d’extrême droite déguisés en musulmans prennent d’assaut une église

  1. Dans nos médias nous avons aussi.
    Ce n’est pas ça qui manque.
    Ils sont arabes ou de culture arabes.
    Ils sont des iraniens, des syriens, des palestiniens, des Kabyles…….
    Ils sont des chrétiens, des athées, des juifs qui se prétendent musulmans tandis qu’ils ne le sont pas le moins du monde et ne l’ont jamais été.
    Ils sont des ultras communautaristes qui pour que leur haine de l’islam et des musulmans passe pour ne pas en etre se prétendent l’etre ou l’avoir été.
    Ils sont des imposteurs. Des ultras racistes qui en utilisant ce procédé font passer leur haine à l’endroit des musulmans pour un discours sain et humaniste.
    Prétendre etre ou avoir été musulman rend ainsi leur haine de l’islam ou des musulmans comme étant légitime.
    Leur seule intention, leur seul objectif est de susciter la haine de l’islam et des musulmans.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s