Belgique: victime d’un accident, un ado subit des attaques racistes même après sa mort
De nombreux responsables politiques flamands, dont deux ministres, se sont indigné mardi des commentaires racistes qui sont apparus sur les réseaux sociaux après de décès d’un adolescent d’origine marocaine lors de ses vacances au Maroc.
« Les commentaires parfois haineux sur les médias sociaux montrent qu’il y a encore beaucoup de travail (à effectuer) pour parvenir à une citoyenneté partagée et à une société inclusive », a indiqué le ministre-président flamand, Geert Bourgeois (N-VA), dans une réaction adressée à l’agence Belga.
Ramzi Mohammad Kaddouri, âgé de 15 ans et domicilié à Winterslag (Limbourg), est décédé samedi des suites d’un accident de quad survenu lors de ses vacances au Maroc.
Lundi, la page Facebook de la « Ligue de défense flamande » (Vlaamse Verdedigings Liga) a publié un article relatant le décès de l’adolescent avec ce commentaire : « Est-ce que c’est cela le Flamand type aujourd’hui ? »
Même si le post a depuis été supprimé, les commentaires ont déferlé. Édifiants. Des commentaires à connotation raciste ont fleuri sur les réseaux sociaux, affirmant notamment : « Il était en congé dans son pays d’origine, il donne le bon exemple » ou encore « depuis quand un baiseur de chèvres est-il un Flamand ? ».
La culture supérieure que voulez-vous.
J’aimeJ’aime
Je viens de lire un article sur ce fait sur le site MSN.
Article écrit par BFN TV
Tandis que ce média ne manque pas d’etre rance, il écrit un article évoquant le racisme. Quel média faux cul.
Si le purin ne vous effraie pas, allez lire les commentaires sur MSN. La France est vraiment à vomir.
J’aimeJ’aime