«Daech espère des représailles contre les musulmans» selon le politologue Fabrice Balanche

Fabrice Balanche daech musulmans attentat

«L’objectif premier de l’Etat islamique est d’empêcher (…) l’intégration des populations musulmanes en France et de nous pousser vers une guerre civile communautaire», affirme Fabrice Balanche.

Le chercheur explique également que «l’Etat islamique espère que des représailles auront lieu contre les musulmans en France.»

Tribune de Genève

3 réflexions sur “«Daech espère des représailles contre les musulmans» selon le politologue Fabrice Balanche

  1. Cher BALANCHE, j’espère sincèrement que tu profiteras de tes recherches sur le monde arabo-musulman, non pas en orientaliste égoïste et éclaireur-colonialiste, mais en qualité d’homme en quête de vérité au sens large du lexème (islam). Bref
    Revenons à notre sujet, il ne faudrait pas que les intellectuels soient aussi naïfs que ça !!!
    Daech est l’œuvre incontestée des services et des cabinets ministériels dont les stratégies et les visées dépassent notre imaginaire humaniste. Il ne faudrait pas se berner d’illusions.
    Pour changer la tendance générale d’islamisation du continent occidental, les lobbys (ennemis éternels de l’humanité) ont besoin de macabres stratagèmes et de cabales tentaculaires pour inverser les processus, générer des bifurcations et installer le chaos. ça s’est pratiqué déjà; de par le passé, et ça va continuer à se pratiquer. Quant on tue sur les places publiques (Rabaa, Egypte)), ou à quelques mètres des casernes des civils innocents, où lorsque l’on on envoi des antidotes « groupuscules » pour combattre la rébellion au maquis et fausser son image, quant on tu tout un peuple par ingérence criminelle, ou par complicité hypocrite, il ne s’agit pas là d’une révolution.. Toutes ces méthodes sont devenues classiques, surtout lorsqu’on dés-objective l’Etat et qu’on asservisse/instrumente ses institutions à des fins qui ne sont autres que ceux du plus fort, soient ceux du Mongole contemporain. Ce déculturé qui n’a pas reculé devant la tentation de dégommer et détruire le minaret de Samaraa en Irak, cette œuvre qui a tant inspiré les designers. Ces stratèges inspirés des méthodes Hollywoodiennes excellent dans la fabrication des illusions, dans la manipulation des médias, dans l’instrumentation des institutions, dans la désignation des marionnettes et l’architecture de l’opposition.
    Mais, croyez-moi, leurs ruses seraient vaines devant celles de Dieu, tout puissant.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s