Palestine occupée : 8 ambassadeurs accusent israël d’enfreindre le droit international

Huit ambassadeurs en Israël ont accusé l’armée d’avoir enfreint le droit international en détruisant des constructions et infrastructures humanitaires de Bédouins bâties en Cisjordanie et qui ont été financés par les gouvernements européens, rapporte The Guardian.

ae_cisjordanie_village_abu_nowar_-_nicolas_ropert_0

Les diplomates ont envoyé une lettre collective au général Yoav Mordechai, le chef de la coordination des activités gouvernementales d’Israël dans les Territoires (COGAT).

Les signataires – les ambassadeurs en Israël de l’Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de la Belgique, de la Suède, de l’Allemagne, de l’Irlande et de la Norvège – ont rappelé deux exemples d’abris financés par des pays de l’UE confisqués cette année.

Le 16 mai dernier, Israël a démoli et confisqué des « matériaux en provenance de 10 caravanes résidentielles dans la communauté de Jabal al-Baba, déplaçant 49 personnes« , peut-on lire dans la lettre.

En juin, sept caravanes à Sateh el Behir ont été détruites et confisqués, déplaçant 26 personnes issues de six familles.

Un rapport de l’ONU publié en 2014 cité par le journal a révélé que quelque 7.000 Bédouins palestiniens vivent dans la zone C, dont 60% étant des enfants.

I24

 

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s