Menace de mort et inscription nazie, le local du Parti Communiste de Biganos tagué

le-mur-du-local-tague_3900387_1000x500

Le local du Parti communiste français du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre a été tagué dans la nuit de jeudi à vendredi à Biganos

« Mort au PCF 1488 », voilà l’inscription que les les militants du Parti communiste français (PCF) du bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre ont découverte ce vendredi matin sur les murs de leur local à Biganos.

Le nombre 1488 étant un signe de ralliement xénophobe pour les nazis. « Les communistes du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre appellent à un rassemblement, ce samedi 25 juin à 11 heures, devant le local, 61 bis, avenue de La Libération, afin de dénoncer et condamner cet acte à caractère fasciste.

« Lancer une menace de mort est extrêmement grave et dangereux », explique Danielle Trannoy, la secrétaire de section en précisant qu’une plainte avait été déposée.

Sud Ouest

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.