Italie : Le n°2 de la mafia calabraise arrêté après 20 ans de cavale

Ernesto Fazzalari, 46 ans, déjà condamné par contumace à la prison à perpétuité, a été capturé aux premières heures de la matinée dans un appartement d’une région reculée de Calabre, berceau de l’organisation du crime ‘Ndrangheta, grande rivale de la Cosa Nostra sicilienne et de la Camorra napolitaine. 

italie-le-ndeg2-de-la-mafia-calabraise-arrete-apres-20-ans-de-cavale

Fazzalari, lieutenant du « superboss » Matteo Messina Denaro, était en fuite depuis 1996. Il avait été condamné en 1999 pour associations mafieuse, enlèvement, possession d’armes et un double homicide dans le cadre d’une rivalité entre clans qui avait fait 32 morts dans sa ville natale de Taurianova en 1989-91.

Le ministre italien de l’Intérieur Angelino Alfano a décrit Fazzalari comme « un des plus importants fugitifs et figure du monde de l’ombre »« Cela montre qu’on échappe pas à la justice. C’est le genre de victoire qui nous encourage et nous soutient dans le combat difficile mais gagnable contre le crime organisé ».

La ‘Ndrangheta – qui tient son nom du grec ancien « courage » – passe généralement pour avoir surpassé les mafias sicilienne et napolitaine grâce au trafic de cocaïne d’Amérique latine. Au début de l’année, deux autres chefs de la ‘Ndrangheta, en fuite depuis des années, avaient été arrêtés par la police italienne. Ils étaient cachés dans un bunker aménagé et la vidéo de leur arrestation avait fait le tour du monde.

Ouest France

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s