Abbas accuse Israël de perpétrer un « massacre de masse » contre les palestiniens

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a accusé jeudi Israël de perpétrer un « massacre de masse » contre les Palestiniens, lors d’un discours prononcé devant le Parlement européen à Bruxelles.

000_CA883-e14666800709381

Dans la matinée, des sources diplomatiques ont rapporté que Mahmoud Abbas avait par ailleurs refusé la proposition du président du Parlement européen Martin Shultz de rencontrer son homologue israélien Reuven Rivlin, également présent à Bruxelles.

« La Palestine et le peuple palestinien subissent un meurtre de masse à une échelle sans précédent (…) au nez et à la barbe de la communauté internationale », a déclaré Abbas dans son discours.

« Il y a une incitation persistante et croissante à la violence et à l’extrémisme de la part des colons et de l’armée israélienne« , a-t-il ajouté.

Abbas a en outre soutenu que les Palestiniens traversent des « jours sombres » et vivent « sous la tyrannie et le racisme de l’occupation« .

« Nous oeuvrons afin de nous libérer de l’occupation politique par des voies politiques et diplomatiques« , a-t-il affirmé, ajoutant que « les Palestiniens exigent un Etat indépendant dans les frontières de 1967, et n’accepteront pas un Etat avec des frontières temporaires ».

Le « droit à l’autodétermination n’est pas négociable », a-t-il martelé.

I24

Une réflexion sur “Abbas accuse Israël de perpétrer un « massacre de masse » contre les palestiniens

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.