Euro 2016: l’Italie placée sous protection suite aux menaces de mort sur ses footballeurs musulmans

La délégation d’Italie de l’Euro de football 2016 sera discrètement placée sous protection renforcée ce mercredi après des menaces de mort visant des joueurs de l’équipe. C’est l’UEFA, informée de cette situation qui a demandé aux autorités françaises, notamment au ministère de l’Intérieur de prendre des mesures d’urgence.

Capture d’écran 2016-06-09 à 13.00.34

Le staff italien séjournera à l’hôtel Courtyard-Marriott, sur le parvis de l’hôtel de ville Georges Frêche, à Montpellier. L’établissement de luxe sera entièrement occupé par les Italiens. Suite à ces menaces de mort ciblant des footballeurs musulmans évoluant dans l’équipe italienne et qui pratiqueraient le ramadan, l’hôtel a non seulement été doublement sécurisé, mais un hôtel de repli a été réservé à Nîmes, en cas de problème sérieux.

Les démineurs de la Sécurité civile avec des chiens spécialisés en détection d’explosifs et d’armes ont passé l’hôtel au peigne fin.

Les déplacements des joueurs et leur entraînement sur un stade situé à la périphérie de la ville seront également fortement surveillés. Ce sont les policiers d’élite du RAID qui assurent la protection renforcée des Italiens.

La délégation des Suisses installée à Juvignac bénéficie de la surveillance permanente des gendarmes d’élite du GIGN.

Info H24

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s